Amical. #SB29SRFC : la jeunesse rennaise tout en maitrise

Partager
dsc09514.jpg

Animé (et encouragé) par une jeunesse débordante d'envie, le Stade Rennais F.C. s'est logiquement imposé vendredi soir à Quimper contre le Stade Brestois. 

 

dsc09445.jpg

 

« C'est toujours un plaisir de revenir jouer ici » lançait le régional de l'étape, Romain Danzé, au micro du speaker à l'issue de la rencontre. Un an après la venue du Stade Rennais F.C. en terre quimpéroise, le capitaine rennais a pu une nouvelle fois constater l'engouement grandissant du public finistérien pour son club formateur confirmant ainsi que le Finistère aime le Stade Rennais F.C.

 

dsc09449.jpg

 

Côté terrain, les hommes de Christian Gourcuff ont réalisé une prestation de qualité. « C'était un vrai bon match, construit du début à la fin. Il y avait de la consistance, du dynamique, de la rigueur » analysait le technicien rennais au coup de sifflet final.

 

dsc09641.jpg

 

Dominateurs, les coéquipiers de James Léa-Siliki, auteur de la première occasion franche rennaise, ont su prendre leur mal en patience pour aller chercher la victoire en milieu de deuxième mi-temps grâce à une tête salvatrice de Sébastien Salles-Lamonge (1m70), et le premier but sous ses nouvelles couleurs de Brandon Thomas Llamas. « Même si en première mi-temps nous n'avons pas été récompensés, l'équipe ne s'est pas désunie, elle est restée concentrée sur les objectifs de jeu et fort logiquement on a concrétisé nos opportunités ». Les Brestois ont eu l'opportunité de réduire la marque en fin de match sur pénalty mais Abdoulaye Diallo détournait la tentative de Grougi rassurant encore un peu plus son équipe à l'approche du temps additionnel. « On a vu une vraie envie de jouer avec un collectif qui se trouvait à merveille. Les changements n'ont pas altéré la maîtrise qu'on a eu ».

Contrat rempli pour la jeunesse Rouge et Noir qui a fait valoir de très belles qualités en l'absence des cadres. « Tous ont réalisé une bonne partie » reconnaît Christian Gourcuff qui se plongera dès mardi avec l'intégralité de son effectif dans la préparation du déplacement à Guingamp.

 

LA FEUILLE DE MATCH

Stade Brestois 29 / Stade Rennais F.C. : 0-2 (0-0)

Stade de Penvillers - Quimper

Arbitre : Cédric Dos Santos.
But(s) : S.Salles-Lamonge (68'), Brandon (74')

Stade Brestois 29 : Larsonneur (Fabbri, 46') - Henry, Z. Diallo, Weber, Bernard (Kiki, 65') - Py (Grougi, 46'), Coeff - Autret, Gastien (Berthomier, 65'), Mayi (Bernard,65') - H. Diallo.

Stade Rennais F.C. : A.Diallo - R.Danzé, G.Nyamsi, J.Gelin, A.Figueiredo - F.Maoussa (puis M.Zeffane, 73'), B.André, A.Lea-Siliki (puis S.Toufiqui, 65'), A.Hunou (puis A.Ribelin, 79') - N.Janvier (puis S.Salles-Lamonge, 66'), Brandon.