Vous êtes ici

Klub Affaires

Angevin a le goût du travail bien fait.

23 juin 2017 12:05

En plus de ses supporters fidèles, le Stade Rennais F.C. peut être fier de pouvoir compter sur des partenaires locaux solides et en bonne santé.

Fondée en 1936, l’entreprise ANGEVIN regroupe aujourd’hui 450 personnes avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. Si le gros œuvre représente 80% du CA, le groupe basé à Noyal-Châtillon-sur-Seiche a su se diversifier. Habitat, ouvrages fonctionnels, industrie, surfaces commerciales, génie civil hydraulique, ouvrages d’art… ANGEVIN est sur tous les terrains. Et grâce à sa filiale ANGEVIN EG, le Groupe ANGEVIN complète son savoir-faire en réalisant des projets en Entreprise Générale ou en conception réalisation. Pour résumer, ANGEVIN EG sait orchestrer tous les travaux par corps d’état en optimisant le délai et les interfaces techniques. Un avantage de taille pour un chantier sans faille, actuellement en cours sur Nantes qui va servir de point de base pour développer l’activité en entreprise générale sur la région Pays de la Loire.

LA FORCE D’UN GRAND GROUPE, LA PROXIMITÉ ET LA RÉACTIVITÉ D’UNE PME

La force de groupe familial, c’est son implantation. Sébastien Angevin, cogérant, l’a bien compris, « les industriels ont besoin d’entreprises réactives qui savent s’adapter rapidement ». À la différence de la concurrence qui concentre son personnel dans un même endroit, Angevin a pris le parti de s’implanter dans tous les départements bretons. « Chez nous, on ne fait pas de coups. Derrière un client, il y a un homme qui peut être confiera l’entreprise à ses enfants. C’est un partenariat qui s’instaure avec les dirigeants. »

SUIVI, SERVICE ET RESPECT DES ENGAGEMENTS

Et c’est grâce à une organisation centralisée avec des services supports (juridique, RH (Ressources Humaines), QSE (Qualité-Sécurité-Environnement), bureau des méthodes, structures, réglementation) que l’ensemble des filiales peuvent intervenir en assurant la même qualité que la société mère. « La transmission du savoir-faire et de la culture d’entreprise est relayée par ces services. On s’assure que les choses se passent comme si on les faisait nous-mêmes. » explique Sébastien Angevin.

Les prochains défis du groupe Angevin ? Le développement de l’activité génie civil hydraulique et sa croissance en Île de France.

 

Les sites ANGEVIN :

GROUPE ANGEVIN
Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35)

ANGEVIN JAFFRÉ
Locminé (56)

ANGEVIN PERSONNIC
Gouesnou (29) – Louargat (22)

ANGEVIN DONADA
Orvault (44)

ANGEVIN ÎLE DE FRANCE
Velizy Villacoublay (78)

www.groupe-angevin.fr


légende photo :
David Angevin et Sébastien Angevin, cogérants du groupe ANGEVIN

Dans la même catégorie