Vous êtes ici

Klub Affaires

Armor Lux, ambassadeur made in BZH

12 juin 2017 14:07

De fil en aiguille, Armor Lux est devenu un porte drapeau de l’identité bretonne. Alors que la marque finistérienne habille petits et grands, Armor Lux exporte aussi son savoir-faire dans le monde entier.

Quand on dit « Armor Lux », on pense immédiatement « marinière ». Sur le dos, les épaules ou autour de la taille, les marinières à rayures fleurissent chaque été. « C’est un privilège et une grande responsabilité » que d’être un ambassadeur de la Bretagne souligne Jean-Guy Le Floch, le PDG d’Armor Lux.

Si elle excelle dans le vêtement marin, Armor Lux est aussi une entreprise innovante et novatrice. Plus de 1.500 nouveaux modèles sortent des manufactures finistériennes chaque année. « C’est en Bretagne que la marque puise son inspiration pour renouveler ses collections ». Un savoir-faire, reconnu par le label Entreprise du Patrimoine Vivant, sur lequel Armor-Lux s’appuie pour poursuivre son développement à l’international notamment en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

A presque 80 ans (l’entreprise les fêtera en 2018), Armor-Lux se porte bien : 95 M€ de chiffre d’affaires, 550 salariés, 60 boutiques en France et un savoir-faire exceptionnel préservé à Quimper.

Mais Armor Lux ne rayonne pas seulement sur le tissu économique breton. L’entreprise mène depuis plus de vingt ans une politique de partenariat et de mécénat cohérente avec son ancrage territorial et avec les attentes de ses salariés. « C’est une fierté mais aussi une évidence. Nous avons souhaité inscrire définitivement la marque et l’entreprise dans son environnement direct. Et son environnement direct, c’est la Bretagne. Nous défendons la culture bretonne en soutenant les festivals ou encore le patrimoine maritime » précise le capitaine d’industrie breton. « Nous sommes aussi très impliqués dans le sport de haut niveau : la voile, le cyclisme et bien sûr le football avec le Stade Rennais ».

Cette saison, Armor-Lux a souhaité renforcé son partenariat avec le Stade Rennais en créant une collection aux couleurs des Rouge et Noir. Cette ligne de vêtements, composée d’articles emblématiques de la marque (parkas, pulls, marinières, polos…), se décline en homme, femme et enfant. Elle est disponible en exclusivité sur le site www.armorlux.com

 

Dans la même catégorie