Déces : H. Anafal s'est éteint

Houssaine Anafal s'est étient hier à Médhia. Pris d’un malaise cardiaque, il est décédé au cours de son transport à l’hopital Idrissi de Kénitra. Le Stade Rennais F.C. adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

L'international marocain a 22 ans quand il rejoint le Stade Rennais F.C. en 1974. Lors de sa première année sous les couleurs rennaises, il évolue en attaque aux côtés de Laurent Pokou, Philippe Redon ou encore Alain Bernard. Il marque trois buts pour sa première saison en Bretagne. Repositionné en milieu de terrain la saison suivante en D2, Anafal inscrit 7 buts et contribue à la remontée du club dans l’élite. En 1976, le joueur résilie son contrat et retourne au KAC de Kénitra, son ancien club au Maroc. Il retrouve la Bretagne et Rennes en 1979 où il réalise sa meilleure saison en « rouge et noir » avec 12 buts. Malheureusement fin novembre, le joueur en pleine réussite se blesse gravement au ménisque et voit sa saison se terminer. 

En 1982 il retourne au KAC Kénitra. Il revient à nouveau en Bretagne quelques années plus tard pour prendre la casquette d’éducateur de l’école de football du Stade Rennais F.C. De retour au Maroc depuis quelques années, il entrainait les jeunes du KAC Kénitra.