#Carnac2017 : Jour 2 ! Explosivité et tactique au programme

Partager
dsc07052.jpg

À Carnac, les Rennais ne sont pas en vacances. Certes la météo y est agréable, le cadre exceptionnel mais l'heure n'est pas au repos, au contraire, les Stadistes travaillent avec acharnement pour être prêts samedi face au LOSC et se rassurer avant la reprise du championnat dans quinze jours à Troyes.  

Au Stade du Ménec, les amateurs de football sont les premiers à franchir les portes du complexe carnacois. Accueillis par une quinzaine de curieux, les Rouge et Noir se sont finalement entrainés devant plus d'une cinquantaine de supporters dispersés dans la tribune principale et le pourtour terrain qui ont la chance d'assister sous un soleil radieux à la séance orchestrée de Christian Gourcuff. Exercices d'explosivité et travail tactique étaient au gout du jour. Appelé en renfort par le technicien rennais, Victor Pelleray, gardien du groupe « Espoirs », a rejoint l'effectif rennais ce mardi. 

Une séance qui s'est terminée par une séance dédicaces improvisé au bord du terrain. Selfies, dédicaces, photos souvenir, les amoureux du Stade Rennais F.C. ont une nouvelle fois pu profiter d'un moment privilégié avec les Rouge et Noir.

Le contenu de la séance du matin : 

  • Echauffement (10min)
    • Par 2 : Conduite de balle - Jonglerie - Passe face-à-face
       
  • Travail d'explosivité sous forme de « passe et suit » avec redoublement de 2/3 passes (20min)
     
  • Travail d'explosivité en situation de 1 vs 1 sur un terrain réduit (40m x 40m) - enchainement défensif-offensif (10min)
     
  • Travail tactique : Récuparation du ballon - 8 vs 8 puis 10 vs 10 

 

 

 

LES PHOTOS DE LA SÉANCE