CDL. #SRFCOM. Sabri Lamouchi : « On a notre mot à dire »

Partager
sabri_0.jpg

Surtout ne lui reparlez pas du match nul à Metz « c’est du passé », Sabri Lamouchi a déjà tourné la page et pense déjà à demain et la réception de l'Olympique de Marseille en huitième de finale de Coupe de la Ligue. Si le Stade Rennais F.C. ne part pas favori, il a une belle carte à jouer devant son public.  

Sabri, votre équipe va enchainer quatre matchs en dix jours. Envisagez-vous de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont peu ?

Un peu par la force des choses, c’est logique mais c’est surtout dans l’intérêt de faire en sorte que tout le monde se sente concerné. L’idée de faire tourner, c’est d’aligner la meilleure équipe possible pour remporter le match. On va essayer de mettre tous les ingrédients et toutes les chances de notre côté pour passer. L’image du club est importante, je ne suis pas là pour faire plaisir à l’un ou à l’autre. Le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France sont des compétitions importantes. Le Président a dit qu’il aimait gagner, je fais ce qui me semble le plus juste, le plus cohérent pour remporter tous les matchs.

Lors du premier tour de Coupe de la Ligue, Abdoulaye Diallo avait été titulaire à Dijon. Le sera-t-il demain face à l’OM ? 

Ce sera effectivement Abdoulaye qui jouera demain. Je pense qu’on a deux excellents gardiens de but. Quand je suis arrivé, Tomas (Koubek) était le numéro 1, Abdoulaye jouait les coupes. J’ai voulu respecter ce qui avait été fait. Je le répète, le Stade Rennais F.C. a la chance d’avoir deux très grands gardiens de but. Je souhaite qu’Abdoulaye participe à la prochaine Coupe du monde avec le Sénégal, il en a les qualités et le potentiel.

Et face à Paris en Coupe de France, votre choix est arrêté ?

La Coupe de France c’est dans moins d’un mois. La question des gardiens se posera à ce moment-là mais pour demain ce sera « Abdou ».

La première partie de saison touche à sa fin. Physiquement, comment trouvez-vous votre groupe à cette période de l’année ?

J’ai trouvé qu’on avait mieux terminé que nos adversaires. On a eu un petit coup de moins bien à Metz. Physiquement, le groupe répond présent. Pourvu que ça dure, la vérité c’est le terrain. Demain on aura un aperçu global des conditions de chacun.

Quel regard portez-vous sur cette formation phocéenne ?

Marseille est une équipe qui marche sur l’eau. C’est une formation qui a eu du mal à se trouver en début de championnat mais qui a, à présent, trouvé son rythme de croisière. On va jouer un OM en excellente forme à l'image d'un Thauvin, Ocampos, Germain ou encore Mitroglou, ce sera difficile. 

Quelle position avez-vous par rapport aux coupes ?

Je veux les jouer à fond ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la possibilité d’avoir un trophée en peu de matchs. Le Stade Rennais F.C. se doit de jouer les coupes nationales à fond. Il faut reconnaitre que nous n’avons pas été gâtés au tirage mais on a notre mot à dire.