CFA. La réserve surclasse le PSG et réalise le doublé !

Partager
cfa_0.jpg

La réserve du Stade Rennais F.C. ne devait pas perdre samedi à la Guerche-de-Bretagne face au Paris SG pour être sacré champion de CFA. Tout en maitrise, les Rouge et Noir ont surclassé leur adversaire (4-1). Dans le même temps, le Cholet SO a été battu sur la pelouse de Trélissac (2-0).

 

 

Quelle saison ! Personne ne les attendait à ce niveau-là après leur début de saison manqué et pourtant ils l'ont fait ! Oubliez le sévère 7-1 encaissé au Camp des Loges, la CFA est championne. 

« On est champion, on est champion ! » Revivez la joie de la #CFA après sa démonstration face au PSG à La Guerche (4-1) #FierteRougeEtNoirpic.twitter.com/wZ802lYOFB

— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 20 mai 2017

 

Promue cette saison en CFA après avoir remporté son championnat de CFA2 la saison dernière, la réserve du Stade Rennais F.C. a remporté son championnat de CFA en battant samedi lors de la dernière journée le Paris Saint-Germain (4-1) sur la pelouse de la Guerche-de-Bretagne, sous les yeux de Guy Stéphan, entraineur adjoint de Didier Deschamps, d'Abou Magnora et Séga Coulibaly, venus saluer la performance de leurs amis. Les protégés de Julien Stéphan, privés de Denis-Will Poha et James Léa-Siliki, l’ont emporté grâce à des buts d’Abderrahmane Yousfi (15e), Isaac Matondo (59e), Maxime Fleury (77e) et Billal Mehadji (86e). Un deuxième sacre que les joueurs doivent beaucoup à leur coach ont ils répété à l'issue de la rencontre et qui est la récompense de tout un club a déclaré Julien Stéphan après le match, lui qui a utilisé 43 joueurs cette saison. 

Comme ce fut le cas la saison dernière, les coéquipiers de Namakoro Diallo ont célébré comme il se doit leur titre sur la pelouse du Roazhon Park à la mi-temps de Stade Rennais F.C. / AS Monaco avec le RCK ! À noter que cette rencontre face au Paris SG était la dernière avec le Stade Rennais F.C. pour Maxime Fleury, formé à l'Académie Rouge et Noir, Justin Gru, enfant du Stade Rennais F.C. (13 ans au club) et Abderrahmane Yousfi qui a décidé de poursuivre sa carrière dans un nouveau club. Nous leur souhaitons une bonne continuation et réussite dans leurs futurs projets !

-------

LA FEUILLE DE MATCH

30ème journée de championnat
Stade Rennais F.C. / Paris SG : 4-1 (1-0)
Stade Municipal de la Guerche-de-Bretagne

Buts : Abderrahmane Yousfi (15e), Isaac Matondo (59e), Maxime Fleury (77e), Billal Mehadji (86e) / Yohan Demoncy (71e)

-----

Stade Rennais F.C. : E.Gertmonas, A.Leroyer, N.Diallo (c), G.Nyamsi, J.Gru, J.Gélin, B.Mehadji, S.Toufiqui, A.Yousfi, I.Matondo, S.Diarra.

Entraineur : Julien Stéphan

-----

Paris SG : Cibois, F.Eboa, Giacomini, G.Krychowiak, Rimane, Batubinsika, Y.Demoncy, Soumare, Essende, M.Diaby, Bernede

Entraineur : François Rodrigues

----------

TROIS DES QUATRE BUTS RENNAIS

----------

LES PHOTOS DU MATCH