CFA. Namakoro Diallo : « Une saison incroyable ! »

Partager
img_0425.jpg

Capitaine d’une réserve sacrée championne de CFA, Namakoro Diallo savoure pleinement ce deuxième titre acquis après celui de CFA2 la saison dernière.

Namakoro, quelle saison !

On a vécu une saison incroyable. Je pense que ce n’a encore jamais été fait, dans les groupes réserves, d’être champions deux années consécutives. C’est juste incroyable, je n’ai pas de mots pour l’exprimer. Nous avons tellement travaillé qu’on voit qu’au final cela paie. Cela montre qu’il y a de la qualité chez les jeunes et on est très heureux d’avoir conquis ce titre. Maintenant on va pouvoir bien profiter et se reposer.

Comment as-tu vécu cette journée de samedi ?

Il y avait un peu de pression avant le match, c’est normal. On joue le dernier match contre le PSG et on sait que dans le même temps, Cholet se déplaçait. Après, nous n’avons pas fait attention à ce match et on avait notre destin entre nos mains, on était vraiment préoccupé par notre rencontre. On a réussi à rester concentré sur ce que nous avions à faire et c’est cela qui a fait la différence. Le coach a eu un rôle important en trouvant les bons mots.

On vous a senti intouchable sur ce match hormis peut-être en fin de 1ère mi-temps.

On a vraiment réussi à les bloquer. Lors de la réduction du score (2-1), on a eu un moment de doute mais on s’est rapidement remis dedans et c’est ce qui a fait la différence dans cette rencontre.

« LA TRAVAIL FINIT TOUJOURS PAR PAYER »

Tu as été capitaine toute la saison, qu’est-ce que ce rôle particulier t’a apporté ?

C’est un véritable plaisir d’être capitaine de cette équipe. Le groupe était à l’écoute et très réceptif. Ce brassard m’a aussi permis de me libérer davantage et de m’ouvrir un peu plus au groupe. J’ai aussi gagné en expérience et j’ai appris à échanger avec les joueurs. Cela m’a énormément aidé cette saison. Je remercie le coach et aussi le groupe de m’avoir fait confiance en me confiant le brassard de capitaine.

Tout au long de la saison, de jeunes joueurs sont venus intégrer le groupe CFA et cela s’est particulièrement bien passé pour eux…

On peut dire que nous, les « anciens », on les a bien intégrés. C’est ce qui a fait que des joueurs comme Timothé Nkada, Billall Mehadji ou Lilian Brassier sont parvenus à s’imposer dans ce groupe. L’année prochaine ils seront encore présents pour disputer ce championnat et pourront se servir de l’expérience engrangée cette saison.