CFA2 : Guingamp / Stade Rennais F.C. : 1-2

Partager
img_98561.jpg

Objectif atteint pour la réserve. En déplacement à Guingamp, les hommes de Julien Stéphan ont assuré leur montée en CFA en s'imposant 2 buts à 1 contre les costarmoricains et en profitant du nul de Granville face à l'AGL Drapeau Fougères. Bousculés pendant 45 minutes, les Rennais, menés à la pause 1-0, ont sorti les crocs en seconde période faisant oublier cette première période délicate. Servi par Nicolas Janvier, Abdoulaye Sané, de la tête, inscrit le but égalisateur, son 12ème de la saison. Le second but est l'oeuvre de James Léa-Siliki. Sur corner, l'ancien guingampais s'élève plus haut que tout le monde et d'une tête puissante permet aux Rouge et Noir de prendre l'avantage. Le score n'évoluera pas en fin de match. Les Rouge et Noir s'imposent, les Rouge et Noir sont champions du groupe A et sont assurés d'évoluer en CFA la saison prochaine

Julien Stéphan : On réalise une bonne entame de match. Les dix premières minutes sont très dynamiques, on a été bon dans la maîtrise collective, les mouvements offensifs étaient intéressants. Et puis, on a baissé d'intensité défensive. Guingamp mène logiquement à la mi-temps. Aux vestiaires, il y a eu une prise de paroles des cadres, les garçons se sont beaucoup parler pour réajuster ce qu'il n'allait pas. Sur l'ensemble de la seconde mi-temps, l'équipe a montré un visage beaucoup plus conquérant. On inscrit deux buts, je pense honnêtement qu'on avait la possibilité d'en mettre plus ce soir. J'ai retrouvé mon équipe en deuxième mi-temps, et au finale, la victoire est amplement méritée. Je suis content pour les joueurs, ils le méritent, pour l'encadrement et l'équipe dirigeante qui s'est beaucoup investie auprès de ce groupe. On va savourer. Le championnat n'est pas terminé, on ne peut pas se permettre de le fausser. On le respectera jusqu'à la dernière journée. 
 
Le XI Rennais : M.Pattier, N.Diallo, J.Gru, A.Leroyer, S.Coulibaly (cap), D.Poha, J.Gélin, N.Janvier, A.Diakhaby (puis A.Héquet), A.Sané (puis H.Jacquemin)

Prochaine rencontre : Stade Rennais F.C. / Laval, samedi 14 mai, 16h à la Piverdière