Vous êtes ici

Carnet

Décès : Louis Roué nous a quittés

27 juil 2017 12:40

C'est avec une grande tristesse que le Stade Rennais F.C. a appris ce mercredi le décès d’un de ses plus fidèles dirigeant Louis Roué.

 

 

Louis Roué, plus de 40 ans de bons et loyaux services

Grand passionné du Stade Rennais F.C. et de culture bretonne, Louis Roué s’est éteint à l’âge de 83 ans. Arrivé au Stade Rennais F.C. à la fin des années 70, il a œuvré de nombreuses saisons auprès de la section amateur dont il était encore à ce jour le trésorier (prise de fonction en 2000). En qualité de dirigeant, il a participé à la montée de la réserve du Stade Rennais F.C. alors dirigée par Michel Beaulieu en CFA2 en 1992 au côté de son ami Yves Oger (à droite de Louis Roué sur la photo). « Louis avait la passion du club. C'était quelqu'un très apprécié, facile à vivre, juste dans ses propos. C'est lui qui m'a invité à le suivre avec la réserve en 1990 » se souvient-il.

Celui qui était surnommé « Major » par Michel Beaulieu était très apprécié des joueurs. « Il passait très bien avec les jeunes. C'était un homme bien, un dirigeant très dévoué qui prenait à coeur tout ce qu'il entreprenait. On a travaillé ensemble pendant plus de 10 ans, on n'a jamais eu de quiproquo. » souligne l'ancien entraineur rennais.

Amateur de ballon rond, il fut membre de la commission de discipline de la Ligue de Bretagne jusqu'en 2010. 

Un hommage lui sera rendu par le club le 11 août prochain au Roazhon Park à l’occasion de Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais.

Le Stade Rennais F.C. tient à présenter ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Ses obsèques auront lieu vendredi 28 juillet à 14h, en l’église Saint-Paul de Rennes.

Dans la même catégorie