Vous êtes ici

Klub Affaires

EDF éclaire le Foot !

08 mar 2017 12:07

Alain Le Maistre, pouvez-vous nous présenter la Direction Commerce Ouest d’EDF ?
EDF Commerce Ouest est le commercialisateur du Groupe EDF en charge de la vente d’électricité, de gaz naturel et de services énergétiques dans les 3 régions : Bretagne, Basse Normandie, Pays de la Loire. EDF a choisi de conserver une forte présence locale avec 1 400 collaborateurs commerciaux qui œuvrent au quotidien pour répondre aux attentes de nos clients. En Bretagne, 4 boutiques EDF basées à Brest, Lorient, Vannes et Rennes et plus de 300 conseillers au téléphone illustrent notre choix de proximité avec l’ensemble de nos clients.

Quelle est l’ambition d’EDF dans le cadre de la transition énergétique ?
Notre ambition est de continuer à accompagner tous nos clients pour qu’ils deviennent acteurs de leur consommation d’énergie. Ainsi e.quilibre, la solution en ligne incluse dans les contrats d’électricité et de gaz, permet aux clients de suivre leur consommation, de la comparer à celle de foyers similaires ou encore d’identifier les équipements qui consomment le plus. EDF se positionne aussi sur les solutions pour la maison connectée avec le lancement de SOWEE, un objet et une application conçus pour piloter la consommation d’énergie dans l’habitat. La station sera fabriquée avec le fabricant de matériel électronique Eolane dans une usine située à Combrée, à côté d’Angers !

L’hiver approche, que fait EDF pour aider les clients en difficulté pendant cette période ?
Toute l’année, 50 personnes dans l’ouest travaillent en lien avec les acteurs sociaux pour lutter contre la précarité énergétique avec notamment des actions de sensibilisation aux économies d’énergie et distribution de kits énergie. À l’entrée de l’hiver et pendant toute la période de trêve hivernale, du 1er novembre au 31 mars, EDF amplifie les actions de sa politique solidarité.

EDF soutient la pratique du football et est partenaire majeur de la Fédération Française de Football, pourquoi cet engagement ?
Le sport et le foot en particulier illustrent l’engagement et l’esprit d’équipe, la performance collective et le dépassement de soi pour être au rendez-vous au bon moment. C’est cela qu’EDF veut soutenir en s’engageant auprès de tous les foots, aussi bien les Équipes de France masculine, féminine et espoirs, que la Coupe de France et le football amateur, autour du leitmotiv « EDF éclaire le foot ». EDF est bien sûr fière d’être aux côtés du Stade Rennais et un de ses fidèles supporters !

Dans la même catégorie