Vous êtes ici

Engagement

Outre l’aspect sportif qui entoure la sphère Rouge et Noir, le Stade Rennais F.C. assure un rôle d’acteur social important sur le territoire rennais tant dans le domaine de l’insertion professionnelle qu'au travers d’actions caritatives menées en partenariat avec des organismes reconnus tel que l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).

Le Stade Rennais F.C., partenaire fidèle d'ELA

Depuis plus de 10 ans, le Stade Rennais F.C. s’engage au côté d’ELA dans sa lutte contre la leucodystrophie. Chaque année, les Rouge et Noir participent à deux événements phare organisés dans la France entière par l’association présidée par Guy Alba : « La dictée d’ELA » lue par des joueurs dans les écoles rennaises et l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » à laquelle l’ensemble des acteurs du club s’associe. 

Au-delà de son soutien envers ELA, le Stade Rennais F.C. s’associe chaque année au côté du Téléthon afin de faire avancer la recherche et guérir des maladies génétiques rares.

Le Stade de l’Emploi

A l’échelle régionale, le Stade Rennais F.C. organise depuis 2014 « Le Stade de l’Emploi ». Installée dans un des salons du Roazhon Park, cette journée en faveur de l’insertion professionnelle met en relation les demandeurs d’emploi et les sociétés locales qui recrutent dans un cadre insolite qu’est le Roazhon Park. « On joue notre rôle d’acteur social ancré dans les problématiques de son territoire. On essaye de faire ça dans un cadre qui soit totalement différent de celui d’une action locale, d’un pôle emploi ou d’un bureau de recrutement », explique Karim Houari, Stadium Manager et responsable du projet. Une journée durant laquelle les visiteurs vont à la rencontre des sociétés à la recherche de candidats et durant laquelle ils peuvent bénéficier de conseil, de coaching au travers d’ateliers et de conférences.

Les chiffres clés du Stade de l'Emploi : 
- Une moyenne de 4000 visiteurs par édition
- 85 entreprises présentes sur le site à la recherche d'un nouveau jeune talent
- 80% de contacts utiles selon les visiteurs
- 57% d'entreprises estiment avoir eu des contacts utiles lors de cette journée
- 88% d'entre elles ont trouvé le bon profil

Le Club Rouge et Noir

Rendre le club professionnel plus accessible, renforcer les relations entre le monde amateur et le Stade Rennais F.C. tel est la devise du Club Rouge et Noir. Traduction concrète de la volonté du Président René Ruello, le « Club Rouge et Noir » est un programme d’animation ambitieux qui a pour objectif «  de fédérer un maximum de clubs bretons autour du Stade Rennais F.C. en offrant la possibilité aux jeunes licenciés des clubs adhérents de participer à des animations soirs de match ou pendant la saison » souligne Frédéric Possel, en charge des relations supporters et club amateur. Les jeunes licenciés des clubs adhérent au programme "Club Rouge et Noir" profitent d'un large programme d'animations : Piv’Cup, Escort Kids, Challenge mi-temps, ramasseur de balle, Grande fête de l’Erminig Klub, Les mercredis au stade ... A ce jour, le "Club Rouge et Noir" compte plus de 100 clubs adhérents.