Gambardella : l'aventure s'arrête (encore) à Lorient

Partager
dsc_6579.jpg

Menés 2 buts à 1 à la pause, les Rennais ont poussé en seconde mi-temps pour recoller au score. Le Stade Rennais F.C. a eu l'occasion à la 88e d'égaliser sur pénalty et emmener les Merlus aux tirs au but malheureusement la tentative de M.Bernauer échouait sur le poteau. Comme l'an dernier, dans un tout autre contexte, l'aventure Gambardella s'arrête à Lorient. 

En 16èmes de finale de la Coupe Gambardella, les Rennais étaient dimanche après-midi à Lorient. Les protégés de Pierre-Emmanuel Bourdeau ont été battus par les Merlus, trois buts à un. Un score sévère et un scénario difficile à digérer pour des Rennais qui ont eu la possession du ballon en seconde période ainsi que les situations pour revenir à hauteur des Merlus en difficultés face au culot et la fougue de Billal Mehadji, auteur de l'égalisation rennaise et qui aurait pu bénéficer de trois pénalties. En fin de match, l'arbitre de la rencontre sifflait un pénalty pour une main justifiée d'Ebondo dans sa surface de réparation. La suite on la connaît, le portier lorientais dévie la tentative de M.Bernauer sur le poteau et sur un dernier contre Claude-Maurice mettait fin aux espoirs rennais. 

Pierre-Emmanuel Bourdeau :C'est dommage. Autant l'an passé nous étions en dessous, cette année ça n'était pas le cas. On n'a jamais su avoir la main mise sur le match. J'aurai aimé qu'on fasse mieux sur le plan collectif. On a eu de bons coups à jouer dans les transitions. On a senti qu'on pouvait gagner mais qu'on pouvait aussi perdre cette rencontre. La pièce n'est pas tombée du bon côté malheureusement. Le match était trop instable sur le plan collectif. Dans sa globalité, ça n'a pas été un bon match sur le plan de la maitrise pour les deux équipes. Quand tu n'imposes pas ton jeu, il faut accepter qu'à un moment donné le match ne tourne pas en ta faveur. Avec le groupe qu'on avait on pouvait espérer encore grandir à travers cette compétition. C'est comme ça, la saison n'est pas encore terminée, de belles échéances sont à venir entre la CFA, la DSE et le championnat de U19
 

FEUILLE DE MATCH 

1/16e de finale Coupe Gambardella
FC Lorient / Stade Rennais F.C. : 3-1 (2-1)
M. Sarrieau. Espace FCL Kerlir, +/- 1200 spectateurs

Buts : K.Lee (11'), B.Mehadji (30'), M.Fortier (41') - A.Claude-Maurice (90'+4)
Avertissements. Lorient : Guendouzi (64') ; Rennes : Brassier (40').

Lorient FC : Meslier - Attah (Ebondo, 54'), Rouaud, Ouaneh (cap), Bellego - Fortier (Burban, 84'), Guendouzi, Bourglan, Guel - Claude-Maurice, Kouakou (Sidibé, 71').
Entraîneurs : Arnaud Le Lan et Thierry Guillou. 

Stade Rennais F.C. : V.Pelleray - S.Boey, M.Bernauer, L.Brassier, M.Huard - B.Mehadji (T.Hervé, 77'), B.Gautier (c), M.Picouleau (A.Trouillet, 77'), S.Diarra (A.Kerouedan, 67') - I.Matondo, TNkada.
Entraîneurs : Pierre-Emmanuel Bourdeau et Romain Ferrier

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE

Crédit photo : Benjamin Beneat