Hold-up princier ! (Monaco 3 - 1 SRFC)

Malgré un nombre incroyable d'occasions et deux pénalties oubliés, les Rennais réduit à dix après l'expulsion de Lucien Aubey se sont inclinés 3 buts à 1 sur le Rocher.

Partager
14794.jpg

Au stade Louis II, les hommes du Rocher ont l'occasion d'assurer quasiment leur maintien parmi l'élite. Quant aux Rennais, ils espèrent préparer de la meilleure des manières la demi-finale de Coupe de France mardi prochain face à Grenoble. Guy Lacombe a donc aligné son équipe type pour roder les automatismes.

En première période, Monaco s'en sort bien !
 
En début de match, les Bretons ne tardent pas à se mettre dans le bain. 5e minute de jeu, Jérôme Leroy se retourne et est accroché dans la surface mais M. Poulat laisse jouer. Deux minutes plus tard, Petter Hansson, présent sur tous les fronts, catapulte le ballon sur la barre de Ruffier.

Les Rennais sont offensifs et à la 12e minute, Oliver Thomert centre pour Moussa Sow qui tente de mettre en retrait dans la surface. Lolo stoppe le cuir de la main mais l'homme en noir n'a semble t-il pas vu l'action. Huit minutes plus tard, la tête de Moussa Sow est repoussée par Park sur sa ligne. Les « Rouge et Noir » qui évoluent pour la première fois de la saison avec leur tunique bleue sont dominateurs.

Côté Rennais, le jeu est bien huilé mais manque de tranchant à la conclusion. 24e minute, les joueurs de Guy Lacombe profitent d'un corner pour semer la pagaille dans la défense monégasque. La reprise aérienne de Jérôme Leroy est trop molle. Etouffés par le pressing rennais, les joueurs de Ricardo sont peu dangereux mais se réveillent peu avant la pause. Park manque le cadre à la 38e minute puis Mollo oblige Nicolas Douchez à s'employer deux minutes plus tard. C'est ensuite le portier monégasque qui doit se détendre sur le coup franc de Bruno Cheyrou. Que d'occasions en cette première période.

Une expulsion qui coûte cher !

Cinq minutes se sont écoulées en seconde période et les Bretons se créent une énième occasion grâce à la tête de Moussa Sow que Ruffier détourne en corner.

Guy Lacombe qui voit que son équipe peine à marquer procède au premier changement à la 64e minute. Asamoah Gyan entre à la place de Moussa Sow. Olivier Thomert est repositionné sur le côté gauche de l'attaque. Pour forcer le verrou monégasque, Guy Lacombe fait entrer six minutes plus tard Mickaël Pagis, buteur la saison passée à Louis II.

Le tournant du match intervient à un quart d'heure de la fin lorsque Lucien Aubey bouscule Pino parti seul face au but. L'arbitre désigne le point de pénalty et expulse le défenseur rennais. Leko transforme le tir et permet à Monaco de mener. Six minutes plus tard, Pino alourdit le score avant que Bruno Cheyrou ne réduise l'écart sur coup-franc.

En fin de match, le SRFC encaisse un dernier but. Pino n'ayant plus qu'à se diriger seul vers le but que Nicolas Douchez avait laissé vide pour jouer le dernier coup de pied arrêté.

A la vue de la physionome du match, les Bretons peuvent nourir de nombreux regrets. Un scénario que les Rennais devront éviter mardi prochain contre Grenoble en demi-finale de la Coupe de France.Crédit photos : X. Grimaldi / DM Sport