Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 03/09/14
RECHERCHE RAPIDE

Ismaël Bangoura démarre très fort sous son nouveau maillot. Quel but !08/08/2009 SRFC / Boulogne : 3 à 0 score final

Grace à un retourné acrobatique d’Ismaël Bangoura et une belle tête de Kader Mangane, les Rennais ont fait le show en première période et ont su bien gérer leur avance en seconde période et inscrire en fin de match un 3e but signé Jérôme Leroy sur coup franc. Une belle prestation qui permet aux Rennais de Frédéric Antonetti de prendre la 1e place du championnat !



Les 21462 spectateurs ne regretteront pas leur venue au Parc des sports de la route de Lorient pour cette première journée de la L1. A la recherche d’efficacité lors des matchs amicaux, les Rennais de Frédéric Antonetti ont répondu présents le jour J, en inscrivant trois buts magnifiques et chacun différents dans leur construction. La qualité du jeu produit par les « Rouge et Noir » est également à souligner avec en particulier un Sylvain Marveaux, des grands soirs dans son rôle de passeur et d’accélérateur de jeu.

Dès les premières minutes, les « Rouge et Noir » se créent leur première occasion sur un corner tiré par Sylvain Marveaux. La balle bien coupée par Carlos Bocanegra passe au dessus du but de Valverde.

Le chef d’œuvre signé Ismaël Bangoura
Poussé dans leur retranchement, les Boulonnais ferme le jeu dès le début de la rencontre.  Sylvain Marveaux, pourtant trouve rapidement la solution. Sans un espace réduit, il est confronté à deux joueurs nordistes. Le Rennais décide de tenter une louche pour Jérôme Leroy. Ismaël Bangoura est en embuscade et avec une agilité exceptionnelle réalise un retournée acrobatique de toute beauté. La frappe croisée surprend complètement Valverde et le Stade Rennais F.C. ouvre le score !

SRFC / Boulogne : 1 à 0 (Ismaël Bangoura 7e minute de jeu)

Frédéric Antonetti est rassuré, son équipe réalise une entame de match parfaite en ouvrant le score rapidement et en produisant un jeu de passes courtes de grande qualité. 

Au fil des minutes, la rencontre est toujours à sens unique, le Stade Rennais F.C. garde le monopole de la balle. Sylvain Marveaux donne le rythme à l’équipe et multiple les bons choix notamment pour Ismaël Bangoura et Asamoah Gyan.

La 33e minute illustre parfaitement la forme du Breton. Sylvain Marveaux dos au but, et marqué de près par la défense boulonnaise hérite du ballon. Sans contrôle, le Rennais réalise une feinte en partant vers la droite et finalement offre un caviar à gauche à Ismaël Bangoura.  Le néo rennais, élimine Valverde mais ne parvient pas à redresser son ballon.

En fin de première minute, Boulogne se crée une belle occasion. Cuvillier, balle au pied accélère et frappe au but. Le tir à ras de terre prend le cadre mais Nicolas Douchez se détend et détourne en corner.

Avant la pause, sur un nouveau corner parfaitement tiré par Sylvain Marveaux, Kader Mangane au second poteau catapulte le ballon au fond des filets le ballon. Le Stade Rennais F.C. mène 2 à 0 et c’est complètement mérité.

En seconde période, les Bretons dominent toujours leurs adversaires mais en se montrant moins dangereux. Les Nordistes sont plus entreprenants offensivement notamment à la 58e minute. Sur une contre-attaque, Marcq s'échappe sur le flanc droit et centre en force devant le but de Nicolas Douchez. Il ne manque que quelques centimètres à Thil pour reprendre le cuir et le propulser au fond des filets le cuir.

Frédéric Antonetti procède à trois changements (Asamoah Gyan, Sylvain Marveaux, Ismaël Bangoura à la place de Moussa Sow, Junichi Inamoto, Romain Danzé) dans les 20 dernières minutes pour redonner un peu de fraicheur physique à sa formation.

Boulogne se montre une dernière fois dangereux sur une reprise bien captée par le portier breton à la 87e minute mais ce sont les Rennais grâce à un coup franc magistral de Jérôme Leroy qui alourdissent le score dans les arrêts de jeu.

Les Rennais sans trembler réussissent leur grand début dans ce championnat de France 2009-2010 et s’imposent facilement 3 à 0.

Ce résultat permet au Stade Rennais F.C. de prendre la 1e place du classement général !

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

FEUILLE DE MATCH Ligue 1 - 2009/2010 (J1)
Stade Rennais F.C. - Boulogne sur Mer 3-0
SRFC / Boulogne : les photos : Asamoah Gyan très présent depuis la première minute, s’est créé plusieurs occasions nettes (© Stade Rennais F.C.)
SRFC / Boulogne : les photos : Ismaël Bangoura démarre très fort sous son nouveau maillot. Quel but ! (© Stade Rennais F.C.)
SRFC / Boulogne : les photos : Ismaël Bangoura ouvre le score pour le Stade Rennais F.C. (© Stade Rennais F.C.)
SRFC / Boulogne : les photos : La joie rageuse d’Ismaël Bangoura après son premier but sous le maillot rennais (© Stade Rennais F.C.)
SRFC / Boulogne : les photos : Ismaël Bangoura buteur a causé beaucoup de soucis à la garde boulonnaise (© Stade Rennais F.C.)
   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |