Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 25/10/14
RECHERCHE RAPIDE

Victor Hugo MONTANO, Onyekachi APAM, Pierre DREOSSI, Georges MANDJECK et Johann CARRASSO29/06/2010 Apam, Mandjeck, Carrasso et Montaño sont Rennais !

Pierre Dréossi avait annoncé un groupe presque au complet avant le départ en stage pour Carnac le 8 juillet prochain. Le Stade Rennais F.C peut se réjouir d’avoir enregistré les signatures de quatre nouvelles recrues. Onyekachi Apam, Georges Mandjeck, Johann Carrasso et Victor Hugo Montaño porteront bien les couleurs « Rouge et Noir » la saison prochaine. Tous les quatre ont signé un contrat de quatre ans avec le SRFC.



Onyekachi Apam
Frédéric Antonetti en avait fait l’une de ses priorités en vue du recrutement estival, le technicien rennais peut être satisfait. Onyekachi Apam sera Rennais la saison prochaine et remplacera poste pour poste Petter Hansson parti pour Monaco. Apam n’arrive cependant pas en terrain inconnu puisqu’après un cours passage avec la réserve niçoise, il a fait ses débuts en professionnel durant la saison 2006/2007 sous les ordres de Frédéric Antonetti. Surnommé « le roc », le néo-rennais de 23 ans ne compte aujourd’hui pas moins de 105 matchs de Ligue 1 et une vingtaine de sélections à son actif. Retenu dans la liste des 23 Nigérians pour le Mondial en Afrique du Sud, il a finalement été contraint de déclarer forfait suite à une blessure au genou droit. Pour l’entraineur rennais, « Apam est un très bon défenseur [qu’il a] l’avantage de bien connaître ». Il retrouvera également deux membres du staff de l’ancien coach azuréen, Jean Marie de Zerbi et Nicolas Dyon.
Pierre Dréossi le manager général du Stade Rennais F.C s’est également exprimé sur la venue d’Apam. « C’est une excellente recrue pour le club. Apam ne manque pas de qualités. »


Georges Mandjeck
Georges Mandjeck est un jeune international camerounais de 21 ans, formé au Cameroun à la Kadji Sport Academy comme ses camarades Samuel Eto’o et Stéphane Mbia. Ce milieu défensif possède selon Frédéric Antonetti « des qualités pour jouer avec Yann M’Vila ». C’est également un joueur au « gros potentiel athlétique » qui est « un pari pour l’avenir » explique le manager général du club Pierre Dréossi. Parti après la CAN Junior au Congo vers le VfB Stuttgart, Champion d’Allemagne en 2007, Mandjeck est rapidement prêté à Kaiserslautern en deuxième division allemande et participe à la remontée parmi l’élite la saison suivante. De retour à Stuttgart à l’été 2008, Mandjeck fait ses débuts en UEFA et en Bundesliga. Retourné à Kaiserslautern pour la saison 2009-2010, le jeune espoir dispute 31 matchs de championnat ainsi que les éliminatoires pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud à laquelle il vient fraichement de participer, retenu par l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables Paul Le Guen.
Pour le néo-rennais, sa venue en France était « un véritable objectif » et jouer sous les couleurs du Stade Rennais F.C était devenue sa « priorité ». « Rennes est le club idéal pour continuer ma progression, j’ai eu l’occasion de parler avec Stéphane Mbia qui ne m’en a dit que du bien» confie t-il.


Johann Carrasso
Johann Carrasso, le frère cadet de Cédric et ex-portier montpelliérain de 22 ans a été l’un des grands artisans de la remontée en Ligue 1 du club héraultais avec 35 titularisations lors de la saison 2008/2009. Johann a cependant dû céder sa place dans les buts à Geoffrey Jourdren la saison dernière en raison d’une blessure au genou qui l’a privée de compétition pendant 6 mois. Johann Carrasso a disputé son premier match professionnel avec Montpellier à l’âge de 19 ans. Durant ce match de Coupe de la Ligue face à Dijon, il s’est remarquablement illustré en arrêtant un penalty et un tir au but, qualifiant par alors son équipe. Le jeune gardien a également gardé les buts de l’Equipe de France lors de l’Euro des -19 ans en 2007, échouant en demi-finale face à l’Espagne.
Pour Johann les choses sont claires : « Le fait que Nicolas Douchez ne parte pas n’est pas un frein, je ne sais d’ailleurs pas si j’aurais eu ma chance à Montpellier la saison prochaine. Physiquement ça va très bien et j’ai l’ambition de jouer. Je suis venu apporter un plus à l’équipe. »


Victor Hugo Montaño
Avec Johann Carrasso, c’est un autre montpelliérain qui s’est engagé en faveur du Stade Rennais F.C. Victor Hugo Montaño, le colombien de 26 ans et meilleur buteur du club la saison passée avec onze réalisations en championnat endossera lui aussi la tunique « Rouge et Noir ». Après une première saison en professionnel avec le club de Los Millonarios Bogota dans son pays natal, il arrive en France et participe à l’aventure en Ligue 1 avec Istres lors de la saison 2004/2005 avant d’être relégué en Ligue 2 après une année seulement parmi l’élite. Recruté par Montpellier à l’été 2005, Montaño n’a cessé de progresser dans un championnat de Ligue 2 ou il a disputé en tout 123 matchs et a inscrit 27 buts dont pas moins de 15 lors du seul exercice 2008/2009 dans lequel il termine second meilleur buteur du championnat.
Après une saison accomplie en Ligue 1 avec le club héraultais ou Victor Hugo Montaño termine cinquième du championnat et meilleur buteur du club, le néo-rennais se dit « content d’être Rennais » et « prêt à rendre sur le terrain les efforts qu’a fait le SRFC pour me recruter ». Victor Hugo ne se fixe cependant « pas d’objectifs » mais se sent « prêt à aller au combat ». Concernant la succession de Jimmy Briand, il affirme venir pour ne remplacer personne : « C’est à moi de prouver que j’ai les qualités pour jouer dans cette équipe. »



Par ailleurs, Pierre Dréossi a indiqué que l’objectif d’avoir axé le recrutement principalement sur des joueurs connaissant le championnat de France était de « faciliter leur acclimatation et leur adaptation pour qu’ils soient opérationnels rapidement ». Il a aussi précisé qu’ils seraient tous sur le terrain d’entrainement dès cet après-midi, sauf Apam, récemment opéré au genou qui restera aux soins.
Le Stade Rennais F.C ne compte plus maintenant que sur la venue d’un renfort offensif et sur le départ de certains joueurs.
 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

Le SRFC se renforce : Onyekachi APAM (© Stade Rennais F.C.)
Le SRFC se renforce : Georges MANDJECK (© Stade Rennais F.C.)
Le SRFC se renforce : Johann CARRASSO (© Stade Rennais F.C.)
Le SRFC se renforce : Victor Hugo MONTANO (© Stade Rennais F.C.)
Le SRFC se renforce : Victor Hugo MONTANO, Onyekachi APAM, Pierre DREOSSI, Georges MANDJECK et Johann CARRASSO (© Stade Rennais F.C.)
   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |