Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 26/11/14
RECHERCHE RAPIDE

Chris Mavinga a signé en fin d’après midi un contrat de quatre ans avec le Stade Rennais F.C.19/07/2011 Mavinga a signé pour quatre ans

Chris Mavinga a signé en fin d’après midi un contrat de quatre ans avec le Stade Rennais F.C. L’ancien défenseur de Liverpool, âgé de 20 ans postulera pour une place sur le couloir gauche de la défense. Première interview…







Pourquoi avoir choisi le Stade Rennais F.C. ?
J’avais plusieurs offres notamment à l’étranger mais le projet que le Stade Rennais m’a proposé, à savoir évoluer dans un club de haut de tableau en L1, m’intéresse beaucoup. Pierre Dréossi m’a expliqué de ce qu’il attendait de moi. Je sais que j’aurai ma chance. Le Stade Rennais joue bien au ballon. De plus, l’équipe est très jeune avec un gros potentiel.


Tu connais Frédéric Antonetti ?
C’est un entraîneur réputé en France. Je ne le connais pas personnellement, mais je sais qu’il fait progresser les jeunes.


Certains partenaires ?
Abdoulaye Diallo avec qui j’ai joué en équipe de France et puis Quentin Rouger (ndlr : milieu offensif évoluant la saison dernière avec la Réserve). Les autres joueurs, je ne les connais pas personnellement. Mais j’ai suivi la L1 l’année dernière et je connais le potentiel de tous les joueurs. Je sais qu’ici, il y a de très bons jeunes et que l’on peut encore progresser ensemble. Je ne suis pas en terrain inconnu.


Tu as été formé au PSG mais tu es parti à Liverpool à 18 ans. Peux-tu expliquer ton choix ?
Je sais que certains diront que je me suis « cramé les ailes » là-bas, mais c’est faux. J’ai appris à Liverpool, notamment dans l’agressivité. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, mais j’ai progressé auprès de grands joueurs. À Genk, la saison dernière, je me suis battu pour gagner ma place. J’y ai gagné un titre. Aujourd’hui, je suis à Rennes pour poursuivre ma marche en avant.

Pour les supporters rennais qui ne te connaissent pas encore bien, quelles sont tes qualités ?
Je suis assez rapide, je n’ai pas peur de monter offensivement. J’aime les duels.


À quel niveau dois-tu progresser ?
Je n’ai pas encore une saison complète en tant que professionnel, mais je n’ai que 20 ans. J’espère que le Stade Rennais me donnera l’occasion de l’avoir.


Tu ne restes pas à Rennes longtemps puisque tu pars demain avec l’équipe de France U20 pour la Colombie…
Oui. Je vais manquer la préparation avec mes nouveaux collègues. C’est sûr que cela aurait été plus facile de rester ici pour s’intégrer, mais jouer une coupe du monde, c’est un super challenge. Physiquement, je suis prêt, j’ai suivi la préparation avec l’équipe de France. J’espère revenir à Rennes dans une grande forme.




Son parcours :

Grand espoir du football français au poste d’arrière gauche, Chris Mavinga prêté au club belge de Genk en janvier 2011 par Liverpool a donc paraphé un contrat de quatre années avec les «Rouge et Noir».


Originaire de la région parisienne, Chris Mavinga a fait ses classes au Paris Saint-Germain et alimenté la réserve du club de la capitale pendant trois saisons avant de se faire engager par les anglais de Liverpool à 18 ans. Prometteur à son poste, Chris Mavinga n’a toutefois pas eu la chance de faire ses débuts en Premiere League anglaise au cours de sa saison et demie passée chez les «Reds».

En manque de temps de jeu, le Français va finalement en trouver à Genk en Belgique où il est prêté au milieu de la saison dernière et sera sacré champion de Belgique en juin dernier.
 Convoqué par le sélectionneur Francis Smerecki pour disputer le Mondial U20 en Colombie à partir du 29 juillet, le néo rennais va rejoindre les Bleuets dans les prochaines heures et devra encore patienter avant de faire ses premiers pas en « Rouge et Noir ».

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

Chris Mavinga, nouveau défenseur rennais : Chris Mavinga présenté à la presse (© Stade Rennais F.C.)
Chris Mavinga, nouveau défenseur rennais : Chris Mavinga présenté à la presse (© Stade Rennais F.C.)
Chris Mavinga, nouveau défenseur rennais : Chris Mavinga présenté à la presse (© Stade Rennais F.C.)
Chris Mavinga, nouveau défenseur rennais : Chris Mavinga présenté à la presse (© Stade Rennais F.C.)
   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |