Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 21/10/14
RECHERCHE RAPIDE

SRFC / Nancy17/09/2011 J6. SRFC / Nancy : l'avant-match

Toujours en quête d’une première victoire cette saison, les Nancéiens se déplacent en Bretagne dimanche à 17h avec le statut de relégable. Amputés des pièces maîtresses Youssouf Hadji et Julien Féret passés au Stade Rennais F.C. cet été, les Lorrains de Jean Fernandez semblent afficher un visage plus pâle que lors de leur dernière venue sur les bords de la Vilaine en mai dernier.


 

 

 

Évacuer la frustration européenne
La défaite des « Rouge et Noir » en Europa League sur la pelouse de l’Udinese Calcio laissera certainement quelques traces dans les têtes rennaises en plus d’en avoir laissé physiquement à Kader Mangane et Razak Boukari, revenus blessés du voyage transalpin. 

Trois jours après le déplacement européen des rennais, la réception de l’AS Nancy Lorraine sera l’occasion pour Frédéric Antonetti et ses hommes d’effacer le « goût amer » de la défaite en Italie et continuer leur série de deux victoires de rangs en championnat. Malgré l’enchaînement des matchs, le technicien breton estime avoir mis « toutes les chances de (son) côté » au niveau de la récupération après le match à Udine.



Nancy voudra en profiter

Conscients que les Rennais ont laissé beaucoup de forces en Italie, les Nancéiens mal engagée en championnat, viendront en Bretagne avec l’intention de bousculer les « Rouge et Noir » et rentrer en Lorraine avec un résultat. Sur le site officiel des blancs et rouges, Jordan Loties se « méfie » de Rennes et s’attend à un match « compliqué tant (ils) ont gros effectif avec des remplaçants aussi forts que les titulaires » mais si l’on en croit le défenseur lorrain, « Nancy viendra pour faire un gros match et empêcher au maximum les Rennais de développer leur jeu. »


Hadji - Féret, duo de choc
Youssouf Hadji et Julien Féret, respectivement meilleur buteur et meilleur passeur du club lorrain la saison dernière ont reformé leur duo, mais cette fois-ci, sous les couleurs rennaises. Déjà tout les deux buteurs, la paire réussie parfaitement son intégration au collectif breton. Pour Youssouf Hadji, retrouver Julien Féret est « vraiment un plus ». Le marocain qui le décrit comme un joueur « exceptionnel » est persuadé que le Briochin va « énormément apporter » au SRFC. Youssouf, qui a quitté Nancy il y a tout juste trois semaines, avoue que le match de dimanche aura « une saveur particulière » pour lui.

 




Historique des SRFC / Nancy :
Le Stade Rennais F.C. n’a plus battu Nancy route de Lorient depuis le 5 février 2000 (3-1).
2006 / 2007 : 1-1
2007 / 2008 : 0-2
2008 / 2009 : 1-1
2009 / 2010 : 0-0
2010 / 2011 : 0-2

Classements :

Le SRFC avec 10 points est 6e après cinq journées (3 victoires, un nul et une défaite.)

Nancy avec 2 points est 18e après cinq journées (2 nuls et 3 défaites.)

L'arbitre :

La rencontre SRFC / Nancy sera arbitrée par Nicolas Rainville. La saison passée il a arbitré les « Rouge et Noir » à deux reprises face à Saint-Étienne (aller et retour) pour un nul et une victoire du Stade Rennais F.C.
 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

FEUILLE DE MATCH Ligue 1 - 2011/2012 (J6)
Stade Rennais F.C. - Nancy 1-1
   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |