Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 30/07/14
RECHERCHE RAPIDE

Romain Danzé04/10/2012 R.Danzé : « l’équipe est plus solidaire »

Interrogé en conférence de presse d’avant-match, Romain Danzé est revenu sur le début de saison. Le capitaine évoque son retour au milieu de terrain et l’importance du match de samedi à Sochaux.






« On est plus optimiste »

Après la victoire face à Lille, la semaine a-t-elle été moins pesante ?
Le résultat aide à détendre l’ambiance et l’atmosphère. Il y a plus de bonne humeur à l’entraînement, cela fait du bien à tout le monde. Nous ne sommes pas encore tout à fait tirés d’affaire, il faut prendre les points à Sochaux pour sortir la tête de l’eau. 


L’équipe est-elle plus optimiste ?
Le début de saison a été délicat, car on ne prenait pas de points. On était à la traine derrière tout le monde. Maintenant qu’on commence à avoir des résultats, on est plus optimiste. Le calendrier est peut-être plus abordable aussi. Le match de samedi est important. Après on aura quinze jours pour souffler. 


Qu’avez-vous fait pour avoir ce déclic ?
On a regardé beaucoup de séances vidéo pour visualiser ce qui se passait sur le terrain. Il y a vraiment eu une prise de conscience à partir du match à Toulouse où une solidarité plus importante s’est installée.


« Ça faisait un moment que je n’avais pas pris autant de plaisir en jouant au foot » 


On sent l’équipe un peu moins joueuse qu’en début de saison ?
Oui. Au départ on était plus joueur, mais on ne prenait pas de points. Aujourd’hui on l’est peut-être moins, mais on prend des points. Il y a eu des choix de faits et ils sont payants.


Un mot sur les échanges qu’il y a eu avec le coach ?
Il a demandé l’avis et le ressenti de tout le monde sur ce qui se passait sur le terrain. À partir de cela il a fait une synthèse et fait des choix. On a tous été impliqués dans les choix de jeu, car chacun a indiqué ce qu’il pensait falloir changer. C’était un moment important.


Comment te sens-tu en milieu de terrain ?
Ce n’est pas une nouveauté même s’il y a longtemps que je n’avais pas évolué à ce poste. J’ai pris beaucoup de plaisir contre Nancy. Ça faisait un moment que je n’en avais pas pris autant en jouant au foot.


Ton retour au milieu signifie-t-il un retour à une prise de risque minimum ?
Le coach est mieux placé que moi pour répondre. Il fait des choix et a ses idées. Je pense qu’il veut solidifier le milieu. Contre Lille, c’était différent, car on savait que leurs forces offensives se situaient au niveau des latéraux. 


Quels sont les objectifs à Sochaux ?
Ce serait bien de prendre des points. Ils ont eu un début de saison délicat avant le retour de Simon Pouplin


Es-tu en contact avec Simon ?
Je l’ai revu cet été à Rennes, mais je n’ai pas eu de contact avec lui depuis le début de la saison. Ça fait plaisir de le revoir à ce niveau-là. 


Que penses-tu de Romain Alessandrini ?
C’est un joueur qui est plein d’envie qui a beaucoup galéré dans sa carrière de footballeur. Il est un peu fou dans le jeu et ça fait du bien. C’est ce qui nous manquait un peu. Il ne se pose pas de question. Il fait ses gestes techniques et ça lui réussit. Je suis très content que le club l’ait recruté, car c’est un bon mec et un bon joueur. 


Rêves-tu d’un but comme ce qu’il a marqué face à Lille?
Bien sûr (Rires) ! Déjà pour un vieux but je cours partout alors un comme ça !

Source / Auteur : Stade Rennais F.C. / Ouest Photos Edition

FICHE JOUEUR Romain DANZÉ
73 184 1986-07-03 Douarnenez

FEUILLE DE MATCH Ligue 1 - 2012/2013 (J8)
Sochaux - Stade Rennais F.C. 0-1
   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |