Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 23/10/14
RECHERCHE RAPIDE

J13. Paris SG / SRFC15/11/2012 J13. Paris SG / SRFC : l’avant-match

C’est une épreuve de taille que préparent actuellement les joueurs de Frédéric Antonetti. Samedi à 17h, les « Rouge et Noir » seront sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le PSG, club aux moyens illimités mais qui sera privé de Zlatan Ibrahimović, son attaquant vedette.






On peut désormais se concentrer sur le déplacement à Paris. La semaine passée, avant de se rendre à Nancy, certains journalistes et supporters évoquaient déjà, auprès de Mevlut Erding notamment, le match de ce samedi face au PSG. Mais Frédéric Antonetti et ses hommes ne sont pas du genre à mettre la charrue avant les bœufs. En restant concentrés sur l’objectif nancéen, les Rennais ont enregistré leur cinquième succès lors des six derniers matchs de championnat. Et Mevlüt Erding, l’ancien parisien, ne s’est pas dispersé puisqu’il a inscrit le premier but de la partie, son 6e but en L1 et son 8e toutes compétitions confondues, sans compter les deux buts marqués avec la sélection turque cette saison.

Dans le camp parisien, un autre joueur est en grande forme. Il s’agit bien sûr de Zlatan Ibrahimović, auteur de dix buts en championnat, et d’un retentissant quadruplé ce mercredi face à l’Angleterre. Mais la star du PSG, qui a écopé d’un carton rouge, il y a deux semaines face à Saint-Étienne, manquera la réception des Bretons du SRFC. Jean-Armel Kana-Biyik et la défense rennaise auraient aimé se frotter au géant suédois, « Quand vous affrontez ce genre de joueur, c’est toujours bien pour l’expérience. C’est rare d’avoir l’un des meilleurs attaquants du monde dans notre championnat. Je suis un peu déçu mais il y a d’autres bons joueurs. » explique le défenseur camerounais. Mais il faut avouer que la suspension du Parisien représente un souci en moins pour le Stade Rennais F.C. « Ils ont beaucoup de joueurs pour remplacer Ibrahimović. Ils se sont donné les moyens d’avoir des absents. » tempère l’entraîneur rennais en prenant l’exemple de Jérémy Ménez. « C’est un accélérateur de jeu exceptionnel. »

Une chose est sûre, les attaquants rennais auront fort à faire face au duo Silva-Alex. Les deux rocs parisiens et leurs coéquipiers font de la défense parisienne la plus performante du championnat avec huit buts encaissés, à égalité avec Saint-Étienne.

Si la tâche s’annonce compliquée, elle n’est pas insurmontable. 18e au soir de la 5e journée de championnat, les Rennais ont su remonter la pente et pointent aujourd’hui à la 9e position avec 19 points, à seulement 3 points du podium. Avant d’affronter les stars du Paris SG, les « Rouge et Noir » ont su se donner de l’air. Mais surtout pas d’excès confiance pour Frédéric Antonetti. « Il faut toujours se méfier quand les voyants sont au vert. Il faut rester humble. » avant de conclure. « Je prends ce match comme un vrai plaisir. » Vivement samedi !



BLOC NOTES :

Nenê apte pour samedi :
Blessé à la pommette le 20 octobre dernier face à Reims, l’attaquant parisien a du se faire opérer. Remis de l’intervention, Nenê se dit apte pour la réception des Rennais. Il devra néanmoins porter un masque de protection.

Trois suspendus côté parisien :
Zlatan Ibrahimović ne sera pas le seul joueur à manquer le match face au Stade Rennais F.C. Mamadou Sakho et Gregory van der Wiel sont aussi suspendus.

Les 10 derniers Paris SG / SRFC :
2011/2012 : Paris Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais F.C.
2010/2011 : Paris Saint-Germain 0 - 0 Stade Rennais F.C.
2009/2010 : Paris Saint-Germain 1 - 1 Stade Rennais F.C.
2008/2009 : Paris Saint-Germain 0 - 1 Stade Rennais F.C.
2007/2008 : Paris Saint-Germain 1 - 3 Stade Rennais F.C.
2006/2007 : Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais F.C.
2005/2006 : Paris Saint-Germain 2 - 0 Stade Rennais F.C.
2004/2005 : Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais F.C.
2003/2004 : Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais F.C.
2002/2003 : Paris Saint-Germain 0 - 0 Stade Rennais F.C.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

FEUILLE DE MATCH Ligue 1 - 2012/2013 (J13)
Paris SG - Stade Rennais F.C. 1-2
   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |