Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 24/10/14
RECHERCHE RAPIDE

J17. Nice / SRFC10/12/2012 J17. Nice / SRFC : l'avant match

Après un entrainement ce lundi matin, les Rennais, diminués par de nombreuses blessures, ont quitté la Bretagne pour Nice. Frédéric Antonetti devrait aligner une équipe peu expérimentée. Un véritable test pour les jeunes selon le coach rennais.





Beaucoup d'abscences

Avant Nice, les choix de Frédéric Antonetti pour composer son onze de départ seront assez simples. Les absences s’empilent (Jean II Makoun, John Boye, Victor Montaño, Vincent Pajot, Abdoulaye Sané) et les incertitudes planent sur Chris Mavinga et Onyekachi Apam. Le technicien rennais devra donc puiser dans les ressources du centre de formation. Pour la première fois de la saison, le jeune latéral Steven Moreira intègre le groupe : « On est déjà habitué à faire jouer les jeunes nés en 89, 90 et 91. Maintenant, on va lancer ceux de 92, 93 et 94 » commente l’entraîneur stadiste. « Cela ne me dérange pas, car c’est le lot des clubs formateurs. Mais il faut pouvoir les encadrer par des joueurs plus expérimentés. Et là ce n’est pas le cas. On peut être au bord de la rupture ».

Auteur d’un bon match à Brest, malgré un résultat décevant, les « Rouge et Noir » se déplacent chez un adversaire en pleine forme. Les Aiglons restent en effet sur deux belles victoires à domicile contre Toulouse et Paris : « On s’attend à un match compliqué, mais on veut rester sur notre dynamique des matchs à l’extérieur. Je vois ce match comme la manière de mesurer la valeur de nos jeunes » ajoute Frédéric Antonetti.

Yann M'Vila de retour

Le coach rennais pourra tout de même compter sur le retour de Yann M'Vila. Touché au genou, il y a trois semaines, le milieu Rennais a effectué seulement deux entrainements et pourrait démarrer la rencontre : « on prend beaucoup de risques. Mais c’est la situation qui le veut. J’espère que ça passera ».


BLOC NOTES : 

- Le point sur le groupe niçois :
Averti face à Montpellier en Coupe de la Ligue, le milieu de terrain niçois Palun est suspendu. Pentecote et Anin sont blessés.

- Nice difficile à battre à domicile :
Depuis leur défaite lors de la première journée face à Ajaccio, les Aiglons n’ont plus connu la défaite :
Ajaccio 0-1, Lille 2-2, Brest 4-2, Bastia 2-2, Saint-Etienne 1-1, Lyon(CDL) 3-1, Nancy 2-1, Toulouse 1-0, PSG 2-1
 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

FEUILLE DE MATCH Ligue 1 - 2012/2013 (J16)
Stade Rennais F.C. - Brest 2-2
   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |