Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 01/11/14
RECHERCHE RAPIDE

Nelson Oliveira en compagnie du Président de St Sernin26/07/2013 Nelson Oliveira, nouvel attaquant du SRFC

Après Sylvain Armand, Nelson Oliveira est la deuxième recrue du SRFC. L’international portugais de 22 ans sera prêté avec option d’achat pour une saison par le Benfica de Lisbonne.





Nelson Oliveira n’a pas encore une grande popularité en France mais il est parfaitement connu de Philippe Montanier. L’ancien entraineur de la Real Sociedad apprécie ses qualités qu’il a notamment décelées lorsque le Portugais évoluait au Deportivo La Corogne la saison dernière (30 apparitions, dont 4 titularisations et 2 buts) : « Nelson était notre priorité » affirme le coach rennais«  C’est un joueur prometteur et complet : il va vite et prend les espaces. Il est techniquement très bon, mais il est aussi athlétique. Ce n’est pas pour rien qu’il est l’attaquant numéro 2 en sélection ». En manque de temps de jeu en Galice, le joueur prêté par Benfica a faim de ballon. Et le Stade Rennais FC peut être le club qui lui donnera la possibilité de jouer. « Il n’était pas titulaire car il était en concurrence avec un bon attaquant de 32 ans Riki » précise le technicien rennais. « Ils avaient tous les deux le même profil. L’entraîneur a privilégié l’expérience...»


Sollicité durant ce mercato notamment par des clubs anglais, le Portugais a pourtant choisi le projet du SRFC. Les méthodes de Philippe Montanier qui l'a observé l’année dernière ont certainement eu une influence sur son choix : « Il sait comment l’équipe évoluera. J’ai eu un contact direct avec lui et je lui ai expliqué notre projet ».

Le nouveau Rennais arrive en Bretagne sous forme de prêt avec option d’achat. Après Manuel Mendonça, attaquant portugais recruté en 1966 par Silverster Takac, Nelson Oliveira est le deuxième joueur lusitanien du Stade Rennais F.C. 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

FICHE JOUEUR Nélson OLIVEIRA
82 186 1991-08-08

Nelson Oliveira : L’international Portugais sera prêté avec option d’achat pour une saison par le Benfica de Lisbonne. (© Stade Rennais F.C.)
Nelson Oliveira : Nélson Oliveira est considéré dans son pays comme un grand espoir à son poste. (© Stade Rennais F.C.)
Nelson Oliveira : Nelson Oliveira, nouvel attaquant du SRFC (© Stade Rennais F.C.)
Video SRFC
Nelson Oliveira : Présentation

   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |