Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 24/07/14
RECHERCHE RAPIDE

Stade Rennais F.C. / Marseille31/10/2013 J12. SRFC / OM : l'avant-match

Après une victoire écrasante à Toulouse (5-0) et une qualification face à Nancy en coupe de la Ligue, les « Rouge et Noir » ont retrouvé des couleurs. Samedi à 17h, face à une équipe de Marseille en difficulté (5 défaites consécutives), les hommes de Philippe Montanier s’attendent à affronter une formation extrêmement revancharde. Pour espérer s’imposer, le coach rennais prévient : « il faudra être encore meilleur que face à Toulouse ».




Dans la lignée des précédentes confrontations ?
Jamais depuis la saison 1986, une rencontre SRFC / OM ne s’est terminée par un 0 à 0. 4/3 (2004), 3/2 (2005), 3/1 (2008), 4 /4 (2009)… ces oppositions découlent généralement sur une pluie de buts et de spectacle. Le match de la saison dernière n’échappe pas à la règle. Menés au score, les « Rouge et Noir » sont parvenus à arracher à 2/2 sur un but de Romain Alessandrini à deux minutes de la fin.

Ce samedi, les Rennais trouveront en face d’eux une formation olympienne déterminée à ne pas concéder sa 6e défaite consécutive. Le revers à domicile face à Reims a précipité les Marseillais dans une période de doute: « C’est certain qu’ils auront les crocs » reconnaît le coach rennais « ils vont peut-être faire leur meilleur match chez nous. A nous d’élever notre niveau de jeu car on ne pourra pas compter sur les faiblesses de l’adversaire. Marseille reste l’une des meilleures équipes de L1. Ils n’auraient jamais dû perdre leurs deux derniers matchs. »

Satisfait de la qualité de jeu et de la prestation individuelle de ses joueurs après leur large succès à Toulouse, Philippe Montanier estime pourtant qu’il faudra être encore plus performant face à l’OM pour espérer s’imposer à domicile : « on a fait un match complet dans beaucoup de domaines. Notamment dans l’efficacité. Mais il nous manque de la constance qui nous permettra encore de progresser ».

La revanche de Foued Kadir
Auteur d’un très bon match à Toulouse, Foued Kadir, positionné derrière l’attaquant, retrouvera son ancienne équipe ce samedi avec une grande motivation : « c’est certainement à ce poste où il se sent le mieux » analyse le coach rennais « mais il est aussi polyvalent et pour un entraineur cela n’a pas de prix ». Le milieu rennais qui vise une place en sélection algérienne pour la coupe du monde a déjà inscrit 4 buts depuis le début de la saison. A chaque match, il démontre un peu plus son importance dans le onze rennais : « C’est un bon joueur que je connaissais bien. Il a mis les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu. Il peut nous apporter beaucoup cette saison ».
A noter que Rod Fanni ne fera pas son retour en Bretagne. Le défenseur marseillais souffre des adducteurs. Côté Rennais, John Boye (pubis), Vincent Pajot (pubis) et Wesley Saïd (entorse à la cheville droite) sont forfaits.


Bloc notes : 
Arbitre de la rencontre : Alexandre Castro

Les dernières confrontations :
26/01/2013 Ligue 1 SRFC Marseille  2 - 2
29/01/2012 Ligue 1 SRFC Marseille 1 - 2
11/03/2011 Ligue 1 SRFC Marseille 0 - 2
22/08/2009 Ligue 1 SRFC Marseille 1 - 1

Source / Auteur : Stade Rennais F.C. / Ouest Photos Edition

FEUILLE DE MATCH Ligue 1 - 2013/2014 (J12)
Stade Rennais F.C. - Marseille 1-1
Video SRFC
3ème Journée : OM/Stade Rennais F.C.

Video SRFC
22ème Journée : Stade Rennais F.C./OM

   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |