J14. Avant-musical avec « Empereur Renard » !

L'électro-rock s'invite au Roazhon Park vendredi soir !

Partager
empereur-renard1.jpg

Avant-match musical à l'occasion de la réception de Toulouse ce vendredi à 20h45 (Ligue 1 - 14e journée). En partenariat avec Les 38èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes, « Empereur Renard » se produira en Live sur la pelouse du Roazhon Park juste avant le coup d'envoi. Derrière ce nom de scène se cache deux étudiants originaires de Rennes. L'un est en Info-Com, l'autre fait étude dans l'audiovisuel et tous les deux conjuguent à merveille guitares et synthés. Renaud, l'aîné de la fraterie nous présente son groupe. 

Renaud, peux-tu nous présenter ton groupe ? 
« Empereur Renard » est un projet que l'on partage à deux avec mon frère dans le délire électronique. On essaie de mêler plusieurs influences à partir de ma guitare et des platines de Carl. Ce projet est l'aboutissement de plusieurs projets musicaux qu'on a eus durant notre adolescence. On écoute vraiment tous les styles de musique. Je joue de la guitare et je m'occupe des sons et Carl est derrière les platines et gère également la vidéo. Nos morceaux ne sont pas totalement figés, ce n'est pas que de la musique électronique, on essaie vraiment de donner de la vie à nos musiques. 

Vendredi vous serez en live sur la pelouse du Roazhon Park...
C'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde. On a hâte d'y être. C'est la première fois que l'on va se produire devant autant de monde. On est plus habitué à se produire dans de petites salles. C'est hyper excitant !

Un pronostic pour Stade Rennais F.C. / Toulouse ? 
Une victoire du Stade Rennais F.C. 2 à 0 ! 

Enfants des années 2000 et du grand mélange des genres, les frères Amiard (Renaud 21 ans et Carl, 18 ans) conjuguent à merveille guitares et synthés. Baignés depuis leur tendre enfance par les sons de Radiohead, System of a down... le duo rennais a multipié les projets musicaux avant de se lancer définitivement il y a un peu moins d'un an dans l'aventure Empereur Renard . Booba, Justice, Flume... leurs inspirations sont variées. Et même si l’on décèle l’influence du duo, Ratatat, les Empereur Renard possèdent une patte bien à eux. Leur notoriété déborde d’ailleurs largement le strict cadre de l’electro-rock, puisque le rappeur Émile Dupont a fait appel aux frangins pour quelques productions du meilleur effet. 

Retrouvez-les samedi 3 décembre à 2h du matin au Parc Expo l Hall 4 - Green Room pour la 38ème édition du Festival des Trans Musicales de Rennes ! 

Instagram : empereurrenard
Facebook : Empereur Renard

 

EMPEREUR RENARD - FIV (CLIP)