J15. Monaco / SRFC : 2 à 0 score final

Face à une belle équipe monégasque, le Stade Rennais F.C. s'incline 2 à 0 à Louis II. Des buts inscrits par Rodriguez (19e) et Martial (44e). Les « Rouge et Noir » qui ont beaucoup couru après le ballon, n'ont jamais véritablement pu inquiéter le club de la Principauté.

Partager
26658.jpg

Manque de détermination

Les hommes de Philippe Montanier sont tombés sur plus fort ce samedi soir. Plus mobiles et plus percutants, les Monégasques n'ont pas tremblé face à une équipe rennaise qui n'a pas réussi à élever son niveau de jeu et qui a manqué de détermination selon le coach rennais
Dès le début de la rencontre, les joueurs de Philippe Montanier peinent à suivre le rythme imposé. Emmenés par un James Rodgrigues des grands soirs, les Monégasques ouvrent le score sur leur première occasion suite à un superbe coup franc. Benoit Costil masqué ne peut rien faire.

Menés à la marque, les Bretons sont dans l'incapacité d'inquiéter Subasic et courent souvent après le ballon. Les Monégasques qui se créent plusieurs situations dangereuses doublent logiquement la mise grâce au jeune Martial, suite à une belle combinaison collective.

Un seul tir cadré pour le SRFC

En seconde période, les Rennais gagnent davantage leurs duels, mais les occasions ne sont pas légion. Les " Rouge et Noir " frappent tout de même sur le poteau à la 77e minute sur un corner mal dégagé par la défense monégasque.

A l'inverse, les joueurs de Ranieri sont toujours menaçants et peuvent même alourdir le score sans les parades de Benoit Costil.

Monaco gère sereinement sa fin de match et s'impose avec deux d'écarts. La sanction aurait pu être plus lourde. Il faudra réagir dès mercredi face à St Etienne au Parc des sports de la route de Lorient.


Les actions :
19e. Ouverture du score pour Monaco, sur un coup franc précis et puissant de Rodriguez. Benoit Costil masqué ne bouge pas.
21e. Frappe de Moutinho sur un bon service de Rodriguez. Juste à côté !
39e. Volée de Rodriguez bien captée par Benoit Costil. C'est la 2e frappe cadrée du match
44e. Belle combinaison monégasque au cœur de la défense rennaise. Martial est à la finition et double la mise.
50e. Frappe lointaine d'Obbadi repoussée difficilement par Benoit Costil.
56e.Grosse occasion rennaise. T. Bakayoko peut à bout portant armer une volée, mais A. Hunou, lui aussi en embuscade frappe et ne cadre pas.
77e. Le poteau pour le SRFC ! Sur un corner, flottement dans la défense. Le ballon termine sur le poteau de Subasic !
80e. Frappe d'Ocampos entre les jambes de Cheik M'Bengue. Bel arrêt de Benoit Costil.