J2. Nice / SRFC : 2 à 1 score final

Les joueurs de Philippe Montanier se sont inclinés à Nice 2 à 1. Deux buts concédés sur deux erreurs défensives rennaises. Point positif : Nélson Oliveira a inscrit son premier but en L1.

Partager
26971.jpg


A la vue des statistiques de cette rencontre (12 tirs niçois contre 4 côtés rennais), cette défaite à Nice semble logique. Elle l'est effectivement, mais elle reste difficile à avaler, car les " Rouge et Noir " concèdent deux buts sur deux erreurs défensives grossières.

D'abord sur un dégagement de la tête manquée par Kevin Théophile Catherine qui profite à Cvitanitch (20e). Puis à la 50e minute, pourtant pas mis sous pression, Yassine Jebbour perd le ballon devant Pied qui double la mise pour Nice.
Dominés dans le jeu et parfois chanceux (Nice a frappé à deux reprises sur les montants), les Rennais ont réussi à revenir dans ce match grâce à leur nouvel attaquant : Nélson Oliveira. Le Portugais qui a eu très peu de possibilités a pourtant cadré ses deux tirs, dont un superbe (frappe croisée), qui fait mouche avant la pause.

Un vrai point positif pour Philippe Montanier. Malheureusement, il y aussi des points négatifs notamment " la faiblesse technique et le manque de mobilité " observés par le coach rennais à la fin du match.

Sans Vincent Pajot, expulsé à la 90e minute, les Rennais doivent réagir face à Evian samedi prochain.


Les moments clefs :

4e. 1e action rennaise sur une belle frappe seiche de Nélson Oliveira.
16e. La frappe croisée de Brüls au second poteau passe largement à côté.
31e. Tir cadré de Cvitanich qui prend sa chance dans un angle fermé. B. Costil détourne parfaitement.
40e. M Erding positionné dans l'axe joue de sa vitesse et fonce au but, mais Ospina jaillit et repousse l'action rennaise.
43e. La double occasion niçoise ! Après une 1ère frappe de Bruls repoussée par B Costil. Cvitanich suit et frappe sur le poteau ! Les Rennais ont eux chaud !
50e. Grosse erreur de Yassine Jebbour. Le Rennais qui n'est pas en danger perd étonnamment le ballon devant Pied. Le Niçois ne rate pas l'offrande et redonne l'avantage aux Niçois.
60e. Sur un corner niçois, Kolodziejczak place sa tête et le ballon termine sur la barre transversale bretonne.
90e. Carton rouge pour Vincent Pajot. Le milieu rennais est expulsé sur une faute sur Eysseric.