J20. Stade Rennais F.C. / PSG : l'après-match avec le coach

Partager
SRFCPSG010%20copie.jpg

LE MATCH 

« Une défaite n’est jamais rassurante mais ce qu’on a essayé de faire était intéressant. C’était consistant, on a manqué de justesse, de vitesse dans les transmissions. Dans la récupération du ballon on peut encore gagner dans l’anticipation. La deuxième mi-temps est la conséquence de la première. Durant les quarante-cinq premières minutes, on a beaucoup couru dans la récupération du ballon. On était bien organisé mais il y a encore un déficit par rapport au porteur du ballon adverse. Ils nous ont beaucoup décalé. En seconde période, la configuration a changé. On est parvenu à prendre l’ascendant dans le jeu. »

GELSON FERNANDES ALIGNÉ CÔTÉ DROIT ?

« Gelson Fernandes est un milieu de terrain, on a joué en 4-4-2 et pas en 4-2-4, je ne vois pas le problème. Notre principale préoccupation était la récupération du ballon. Avec 4 attaquants, ça aurait été encore plus difficile. Un match est fait de temps qu’il faut savoir gérer de manière intelligente. A 1-0, c’est encore jouable. On a vu en seconde période qu’on pouvait revenir. Face à une équipe comme Paris il faut être compact c’est une évidence et compact on l’a été. »

UNE BONNE SECONDE MI-TEMPS. ÇA LAISSE DES REGRETS ?

« On avait bien préparé le match. On savait à quoi s’attendre. Je pense qu’on aurait pu arracher le nul. On s’est créé des opportunités chaudes mais face à ce type d’équipe, il ne faut pas faire autant d’erreurs. On n’a pas assez pesé à la récupération du ballon ce qui a engendré de nombreuses courses donc de la fatigue. Le regret que j’ai c’est qu’on n’ait pas joué 90 minutes. »

ALDO KALULU, PREMIÈRE

« Il a fait son possible. On a vu ses qualités de percussion. Quand un joueur arrive il faut le mettre d’entrée de jeu, c’est la meilleure façon de l’intégrer. Il peut apporter ce pourquoi nous sommes allés le chercher, c’est-à-dire la profondeur et la mobilité. »

PARIS, FUTUR CHAMPION DE FRANCE ?

« Paris est pour moi la meilleure équipe française. Ce n’est pas mon problème mais je pense qu’ils iront au bout. »