J20. Un bon match malgré tout. (0-1)

Partager
srfcpsg025_copie.jpg

Samedi après-midi, les Rouge et Noir recevaient ce qui se fait de mieux en France. Et pour le premier match de l’année 2017 en championnat, Christian Gourcuff alignait d’entrée en pointe Aldo Kalulu, fraîchement prêté en début de semaine par Lyon. Si les Rouge et Noir ont montré plus de consistance par rapport au match aller perdu 4-0, c’est dans les 30 derniers mètres qu’ils ont pêchés. Côté parisien, c’est le talent du nouveau venu Draxler qui a fait la différence. Servi dans l’angle gauche de la surface, l’Allemand a fait parler la finesse de son pied droit en envoyant le cuir, sans contrôle, dans le filet opposé. Le seul but de la rencontre qui permet au Paris SG de prendre les trois points au Roazhon Park. Malgré une belle seconde période, de bonnes séquences et un pressing constant où les Rennais ont imposer leur jeu, le tableau d'affichage n'a pu évoluer.
Les Rouge et Noir qui n’ont pas à rougir de leur match, bien au contraire, ont désormais deux derbys passionnants – à Guingamp et face à Nantes – pour reprendre des couleurs.


LES TEMPS FORTS
1ère : Grosse occasion pour Cavani à la réception d’un ballon venant de la droite. Le Parisien ne cadre pas.
8e : Corner pour le Stade Rennais F.C. Ça revient dans les pieds de Sanjin Prcić qui tire à 20m. Au-dessus.
8e : Le néo-Parisien Draxler sur la gauche sollicite Benoît Costil dune frappe du droit. Le portier rennais est sur la trajectoire.
13e : Benoît Costil doit se détendre sur une frappe de Matuidi. Le danger est écarté.
27e : Demi-volée en pivot de Yoann Gourcuff. Ça part vite mais au-dessus de la barre.
39e : Ouverture du score de la recrue Draxler. Un enroulé en première intention qui ne laisse aucune chance à Benoît Costil. 0-1
44e : Les Rennais décalent à droite et c’est Aldo Kalulu qui centre. Personne ne reprend, ça file devant le but de Trapp.
61e : Ludovic Baal se défait de deux Parisiens le long de la ligne de touche. Son centre en retrait ne trouve pas preneur mais c’était bien senti.
67e : Sanjin Prcić trouve Kamil Grosicki au second poteau. La reprise ne trouve pas le cadre.
69e : Yoann Gourcuff voit l’appel de Kamil Grosicki qui remet dans l’axe pour Wesley Saïd. C’est dans les gants malheureusement.
78e : Benjamin André arme son pied gauche. Trapp repousse en corner.
83e : Les Rouge et Noir insistent encore. Cette fois-ci, c’est Sanjin Prcić qui tente sa chance mais ça fuit de nouveau le cadre.


LA FEUILLE DE MATCH
29ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Paris SG : 0-1
Samedi 14 janvier 2017- 17h
Roazhon Park - 29054 spectateurs

But :
Julian Draxler (39e)

Cartons :
Jaune pour Marco Verratti (29e) et Thiago Motta (62e)

Le 11 rennais :
Benoît Costil, Romain Danzé (c), Mexer, Joris Gnagnon, Ludovic Baal, Sanjin Prcić (Pedro Henrique 85e), Benjamin André, Gelson Fernandes (Adama Diakhaby 59e), Kamil Grosicki, Yoann Gourcuff, Aldo Kalulu (Wesley Saïd 65e).

Non-utilisés :
Edvinas Gertmonas, Mehdi Zeffane, Dimitri Cavaré, Adrien Huno.

Entraîneur : Christian Gourcuff

Le 11 parisien :
Kevin Trapp, Thiago Silva (c), Marquinhos, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Marco Verratti, Lucas Moura (Angel Di Maria 77e), Thiago Motta, Blaise Matuidi, Edinson Cavani (Hatem Ben Arfa 69e), Julian Draxler (Adrien Rabiot 72e)

Non-utilisés :
Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Maxwell, Christopher Nkunku.

Entraîneur : Unai Emery


Arbitre principal : Benoît Bastien