J22. Lille / SRFC : Un bon point de pris à Lille !

Le Stade Rennais F.C. repart du Nord avec un bon point. Menés à la 34e minute de jeu, les « Rouge et Noir » n'ont pas douté et sont vite revenus au score par l'intermédiaire d'Abdoulaye Doucouré (41e). La suite ? Une grande solidarité face à la domination lilloise et un Benoît Costil très attentif.

Partager
28152.jpg

Invaincus en 2014, les Rennais se déplacent à Lille en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Pas une mince affaire face à une formation qui pointe à la 3ème place de la Ligue 1.

Le LOSC de René Girard, qui reste sur deux défaites en championnat, prend vite l'ascendant dans le jeu. 12e minute de jeu, Benoît Costil effectue le premier arrêt, d'une longue série, sur la tête de Basa. Le portier " Rouge et Noir ", dernier rempart du bloc rennais, s'est incliné qu'une seule fois dans cette partie. 34e minute, Roux fait parler sa vivacité sur le côté droit et sert Kalou dans l'axe. L'attaquant lillois se lève le ballon de la cuisse et ajuste Benoît Costil de la tête.

On se dit alors que le match est bien mal embarqué pour des " Rouge et Noir " qui courent après le ballon. Mais sept minutes après l'ouverture du score, Romain Alessandrini et son pied gauche font la différence (41e). C'est Abdoulaye Doucouré qui profite du caviar adressé par le n°19 pour couper la trajectoire du ballon.

Par la suite, les joueurs de Philippe Montanier vont faire preuve d'une grande solidarité, comme à Boulogne sur Mer, mardi en Coupe de France. Impeccable dans ses interventions, Sylvain Armand stoppe de nombreuses courses lilloises. Tiémoué Bakayoko, entré plus tôt que prévu pour remplacer Jean-Armel Kana-Biyik blessé dès la première minute de ce match, ne tremble pas et se montre tout aussi efficace dans ses interventions

Sans une superbe sortie d'Enyama sur la frappe d'Abdoulaye Doucouré à la 82e, le SRFC aurait même pu réaliser le hold-up. Le Stade Rennais F.C., toujours 15e après la rencontre, se rassure à Lille. Rendez-vous dimanche 2 février à 17h pour la réception de l'Olympique Lyonnais au Stade de la route de Lorient.


LES OCCASIONS :
10e : Belle transversale d'Armand pour Pitroipa. Le contrôle est manqué.
12e : La claquette de Costil sous sa barre. Basa était plus haut que Bakayoko sur ce corner lillois.
15e : Le danger sur le but lillois. Belle action qui se termine par une reprise de l'extérieur de Doucouré. C'est de peu au-dessus !
19e : Armand arrive en retard sur Kalou. Coup-franc à 20 mètres. Repoussé par le mur rennais.
26e : Contrôle poitrine et reprise d'Alessandrini du pied gauche à 30 m. ça ne passe pas loin. C'était bien tenté !
30e : Le ballon piqué de Mendes pour Roux. Belle inspiration. La tête de l'ancien brestois est manquée.
34e : Ouverture du score lilloise. Roux sème le trouble dans la surface et centre pour Kalou qui marque de la tête. 1-0
41e : Alessandrini sur son côté gauche adresse un centre parfait pour Doucouré. La reprise du plat du pied fait mouche. 1-1
53e : Rapide enchaînement de Mendes. Costil se détend pour détourner du bout des gants.
56e : Roux sert Rodelin pour la demi-volée. Costil est bien présent pour repousser le cuir.
72e : Bon décalage de Doucouré pour Alessandrini qui s'applique pour centrer. Pitroipa ne peut reprendre.
73e : Benoît Costil infranchissable pour l'instant sur cette reprise puissante de Roux.
82e : Doucouré proche du doublé. Au second poteau, le tir du gauche échoue sur Enyeama.