J22. SRFC / OM : 2-2 score final

Menés à chaque fois au score, les « Rouge et Noir » sont revenus par deux fois grâce à Kevin Théophile-Catherine et Romain Alessandrini en toute fin de match. Les Rennais qui ont réalisé un grand match ont réussi à bousculer cette équipe marseillaise.

Partager
25566.jpg

Deux équipes joueuses

Quel match ! Ce samedi après midi, les Rennais et les Marseillais ont offert au public du Parc des sports de la route de Lorient et aux spectateurs de Canal +, un superbe spectacle. Du rythme, du jeu offensif et quatre buts ! Les statistiques l'illustrent : les deux équipes ont tiré 16 fois chacun au but !

Dès les premières minutes, le ton est donné par des Rennais dont le jeu de passes et la technique notamment de Sadio Diallo, Romain Alessandrini, ou Julien Féret fait merveille.

Ce sont pourtant les Marseillais qui ouvrent le score sur une perte de balle rennaise. La sanction est immédiate. Ayew combine avec Valbuena et ouvre le score à la 37e minute. Le Stade Rennais F.C. est mené et rentre au vestiaire frustré.

Une 2e période éblouissante

Après la pause, les " Rouge et Noir " imposent un rythme incroyable et étouffent des Marseillais qui résistent tant bien que mal.
La délivrance arrive sur un corner grâce à Kevin Théophile-Catherine qui signe son premier but de la saison.

Revenus au score, les Bretons enflamment le match et sont tout proche du 2 à 1 notamment avec deux face à face de Mevlut Erding contre Mandanda.

Mais comme en première période, les Marseillais refroidissent les ardeurs bretonnes et reprennent l'avantage par l'autre frère Ayew à la 82e minute.

Pourtant, le SRFC ne lâche pas et malgré la débauche d'énergie fournie notamment en 2e période, parvient à se montrer dangereux. Abdoulaye Sané, rentré en jeu, fait l'effort nécessaire et permet à la 88e minute à Romain Alessandrini, encore une fois étincelant par ses centres ou sa capacité à éliminer, d'égaliser dans une ambiance incroyable !

Les deux formations finalement quittent le terrain avec le sourire, les Rennais applaudis par leur public peuvent être satisfaits de leur performance. Ils restent accrochés au bon wagon de tête de la L1 ! A confirmer lors du derby face à Lorient samedi prochain.


Les meilleures actions

9e. Le bon centre de R. Alessandrini pour la tête puissante de R. Danzé ! Juste au-dessus.
11e. Réponse Marseillaise. Centre aux six mètre de Morel pour la reprise de Gignac. A côté !
17e. Beau mouvement rennais avec J. Féret pour Romain Alessandrini. Ce dernier frappe. Sans problème pour Mandanda
19e. Contre rapide Rennais. Bon décalage de S. Diallo pour la frappe de R. Alessandrini ! Au-dessus !
21e. Ouverture de Romain Danzé pour Julien Féret dans l'axe. La frappe du Breton est trop croisée.
25e Sortie décisive aux pieds de Benoit Costil devant A. Ayew !
37e. Perte de balle rennaise. A. Ayew décale Valbuena qui lui remet. Le Marseillais en face à face avec B. Costil ne manque pas son duel.
47e. Passe magnifique de Mavinga. Erding en face à face avec Mandanda perd son duel.
48e. Passe en cloche de Jean II Makoun. Mevlut Erding n'est pas hors jeu mais manque sa volée devant Mandanda !
52e Frappe des 30m de Romain Alessandrini. La balle est flottante et passe juste au-dessus du cadre !
58e. Sur un corner frappé par R. Alessandrini, K Théophile Catherine s'élève plus haut que tout le monde et égalise !
66e. Romain Danzé sur un centre tendu de Romain Alessandrini manque de peu le cuir !
69e. Cheyrou au corner pour la tête d'Ayew ! Au-dessus
83e. But marseillais. Centre d'Amalfitano au 2e poteau pour le plat du pied de J. Ayew
88e. Abdoulaye Sané s'arrache pour éviter la sortie de but et frappe sur la barre ! Romain Alessandrini a suivi et égalise de la tête !