J26. Nantes / SRFC : 0-3 score final

Les Rennais ont obtenu une éclatante revanche sur la pelouse de la Beaujoire ce dimanche. Une victoire incontestable acquise sur des réalisations de Paul Georges Ntep, Anders Konradsen et Ola Toivonen !

Partager
28429.jpg

Les Rennais en patron dominent le derby
Philippe Montanier tient son match de référence. Les " Rouge et Noir " dans un chaud derby ont réalisé un match époustouflant. Agressifs dans les duels, les Rennais ont fait preuve d'une concentration de tous les instants. Le début de la rencontre est dominé par les stadistes. Riou est rapidement mis à contribution à la 4e minute, sur un déboulé de Cheik M'Bengue, très bon durant toute la rencontre. Le Sénégalais sert Foued Kadir dont la frappe est repoussée par le portier nantais.
La première alerte est manquée, mais ce n'est que partie remise. Paul Georges Ntep à la 16e minute affole la défense nantaise et dans un angle improbable ouvre le score.
Le plus dur est déjà fait. Nantes peine à réagir et ce sont à nouveau les joueurs de la capitale bretonne qui se créent les meilleures opportunités.
Au retour des vestiaires, les Nantais impriment un rythme plus soutenu, mais la défense rennaise emmenée par une charnière centrale impeccable ne plie pas.

Le bijou d'Anders Konradsen
Les " Rouge et Noir " laissent passer l'orage et reprennent l'ascendant sur le match. A la 64e minute, le match bascule définitevment. Anders Konradsen, place une frappe parfaite des 20 mètres qui se loge dans la lucarne.
Les 1.500 supporters rennais exultent et le festival des partenaires de Romain Danzé n'est pas terminé. Accompagnés par les " ola " , les " Rouge et Noir " inscrivent un troisième but par l'intermédiaire d'Ola Toivonen qui plein d'autorité et de sang-froid réalise un joli piqué.
La fin de match semble très longue pour des Canaris dépassés. Le SRFC inflige une véritable correction à des Nantais qui quittent la Beaujoire la tête basse.

De très bon augure pour le prochain derby samedi face à Guingamp !