J26. Olympique de Marseille 2-0 Stade Rennais F.C.

Partager
capture_decran_2017-02-18_a_16.58.50_copie_0.jpg

Privé de Rod Fanni et d'Hiroki Sakaï, suspendus, et surtout de son attaquant de pointe et double-buteur au Roazhon Park à l'aller Bafétimbi Gomis, c'est un Olympique de Marseille diminué et blessé après sa déroute à Nantes le week-end dernier qui se présentait devant le Stade Rennais F.C. de Christian Gourcuff en confiance il faut le dire après sa belle prestation face à l'OGC Nice dimanche. Et face à l'OM, Christian Gourcuff a décidé de reconduire l'équipe qui a débuté dimanche dernier face à Nice à une exception près, la titularisation de Ludovic Baal dans le couloir gauche.

Bousculés par la fougue marseillaise et les accélérations de Clinton Njie et Dimitri Payet, les Rennais ont connu une entame de match difficile axphyxiés par le pressing haut des Olympiens. Les choses se sont d'autant plus compliquées après seulement 20 minutes avec les sorties sur blessure de Clément Chantôme et Morgan Amalfitano remplacés par Adrien Hunou et Adama Diakhaby. Deux faits de jeu qui ont quelques peu relancés les Rennais auteur d'une bonne fin de première mi-temps et tout près d'ouvrir le score à la 21e avec Firmin Mubele. Finalement le premier acte s'achève sur un bon 0-0 entre une équipe de Marseille a manqué de de réussite et un Stade Rennais F.C. courageux.

Au retour des vestiaires, les Rennais ont subi à nouveau les fulgurances phocéennes. Les hommes de Christian Gourcuff vont être "logiquement" encaisser deux buts coup sur coup. À la 59e minute, Clinton Njie ouvre la marque du droit avant que Florian Thauvin n'inscrive le but du break cinq minutes plus tard. Mené 2-0, les Rennais ont eu les opportunités de revenir au tableau d'affichage avec les frappes lointaines de W.Saïd et S.Prcic. Malheureusement la réussite a fui des Rouge et Noir trop tendres aux yeux de Christian Gourcuff pour espérer prendre des points au Vélodrome. 

ACTIONS DU MATCH

3e. Njie parti à la limite du hors-jeu lobe B.Costil. Ça passe juste à côté du poteau gauche du portier rennais. 
6e. F.Mubele à l'entrée de la surface centre pour G.Sio. Mauvaise prise de balle de l'international ivoirien. C'est dommage. 
9e. Frappe lointaine de Dimitri Payet sur la barre transversale de B.Costil. L'OM une nouvelle fois à deux doigts d'ouvrir le score. 
21e. Mésentente entre Y.Pelé et G.Sertic. F.Mubélé arrive comme une bombe, mais le portier olympien le tacle in-extremis 
26e. Centre d'Anguissa au second poteau pour M.Lopez. Le milieu marseillais est trop court ! Ouf
27e. Les Marseillais sont bien regroupés dans leur six mètres, les frappes d'André et de Sio sont contrées. La partie s'équilibre. 
31e. G.Sio alerte A.Hunou au second poteau mais le ballon de l'international ivoirien est beaucoup trop long pour le milieu rennais
43e. Faute d'Anguissa sur Hunou côté gauche. Coup franc sortant frappé par G.Sio, Y.Pelé s'interpose dans les airs. 
47e. Centre fuyant de G.Sio devant le but de Y.Pele. G.Sertic pousse en corner.
51e. Frappe de Njie contrée. Payet récupère enchaine une frappe, ça passe devant le but de Costil. C'était chaud !

59e. Centre de D.Payet. M.Lopez tente une déviation, le ballon revient sur C.Njie qui en première intention trompe Costil du droit.
64e. Deuxième but pour l'OM. F.Thauvin enroule du gauche et trouve la lucarne de B.Costil 

70e. Quelle occasion pour le StadeRennais ! Reprise de volée de W.Saïd en première intention. Ça passe juste à côté
73e. Tentative puissante et lointaine signée S.Prcic ! Y.Pele se couche bien.

FEUILLE DE MATCH

26ème journée de Ligue 1 
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C. : 2-0 (0-0)
Orange Vélodrome - M.Mikaël LESAGE

But(s) : C.NJIE (59e) - F.THAUVIN (64e)
Avertissement(s) : W.VAINQUEUR (61e)
 

Olympique de Marseille : Yohann PELE · André ANGUISSA · ROLANDO · Grégory SERTIC · Patrice EVRA (puis DORIA, 75e) · Wiliam VAINQUEUR · Maxime LOPEZ (puis Rémy CABELLA, 78e) · Morgan SANSON · Florian THAUVIN (puis Bouna SARR, 86e)  · Dimitri PAYET · Clinton NJIE  
Remplaçants : Brice SAMBA · Karim REKIK · Henri BEDIMO · Antoine RABILLARD ·  · Saîf KHAOUI
Entraineur : Rudi Garcia

Stade Rennais F.C. : Benoît COSTIL · Ludovic BAAL · Romain DANZÉ · Pedro MENDES · Joris GNAGNON · Clément CHANTÔME (puis Adrien HUNOU, 14e)  · Morgan AMALFITANO (puis Adama DIAKHABY, 20e)  · Benjamin ANDRÉ · Sanjin PRCIC · Firmin MUBELE (puis Wesley SAÏD, 69e)  · Giovanni SIO 
Remplaçants : Edvinas GERTMONAS  · Ramy BENSEBAINI · Dimitri CAVARÉ · Gelson FERNANDES
Entraineur : Christian Gourcuff

 

PROCHAIN MATCH : STADE RENNAIS F.C. / FC LORIENT - SAMEDI 25 FÉVRIER À 20H

JE RÉSERVE MA PLACE

Les Rouge et Noir vous donnent rendez-vous samedi au Roazhon Park pour le dernier derby de la saison à domicile. La Bretagne sera une nouvelle fois mise à l’honneur. De nombreuses animations sont à (re)découvrir tout autour du stade et au Village Animations. Arrivée des joueurs aux alentours de 18h15. Samedi sera un jour spécial pour le RCK (Roazhon Celtic Kop) qui fêtera son 25 anniversaire à cette occasion et vous promet un super spectacle en tribune.

  • Tarif « Étudiants » et « Kids » à partir de 10€
  • Plein tarif à partir de 12€