Vous êtes ici

Équipe pro

J30. De bonnes intentions mais pas de but : 0-0 score final

17 mar 2017 21:50

En supériorité numérique pendant 30 minutes, les Rennais, appliqués, ont pèché à l'approche du but toulousain et ramène un point d'Occitanie alors que les trois points étaient à leur portée. 

Le Stade Rennais F.C. gagne peu et perd peu, la formule est toute trouvée pour qualifier la première partie de la phase retour des Rouge et Noir. Samedi, au Stadium Municipal de Toulouse, les hommes de Christian Gourcuff ont enregistré huitième match nul en 11 matchs de championnat. (2 défaites face au Paris SG et à Marseille + une victoire à domicile face à Lorient). Le Stade Rennais F.C roi des nuls ? Compte-tenu, la production des rennais ce match nul était loin d'être nul. « J'ai eu beaucoup de regrets sur les derniers matchs à l'extérieur. On a manqué d'efficacité mais globalement il y avait de la consistance. J'ai l'habitude de me détâcher du résultat, ce qui me satisfait plutôt c'est la consistance sur le plan collectif qu'on a démontré peut-être sur l'ensemble des 90 minutes parce qu'on a vécu une reprise difficile en deuxième mi-temps. Toulouse nous a mis beaucoup de pression notamment sur les deuxièmes ballons. De manière générale, on a bien abordé ce match. Il nous a manqué l'accélération offensive pour faire la différence même si on a eu de nombreuses situations. Le résultat n'est pas l'essentiel, il y a aussi le contenu » résumait Christian Gourcuff en conférence de presse d'après-match

LE MATCH

Pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais F.C. se déplaçait sur la pelouse du Toulouse FC. Malgré une nette domination, les coéquipiers de Romain Danzé ne sont jamais parvenus à trouver la faille. 

Au terme d'une première mi-temps soutenue par deux blocs haut, aucune des deux équipes n'aient parvenu un ascendant netsur l'autre. Andy Delort par sa vitesse et sa combativité a bien essayé de faire sortir de son match Joris Gnagnon et Ramy Bensebaini, mais la défense rennais à tout simplement été énorme. Les Rennais ont eu la possession du ballon, ont multiplié les bons enchainements dans la moitié de terrain toulousaine mais ont peiné dans la finition. À l'image de Wesley Saïd juste avant la pause. Servi dans le dos de la défense par Yoann Gourcuff, celui qui a sauvé à deux reprises le Stade Rennais F.C. face à Dijon et à Metz à tergiverser face à Goicoecha manquant l'occasion de permettre aux Rouge et Noir de rentrer au vestiaire avec ce but d'avance. 

Au retour des vestiaires, les hommes de Christian Gourcuff subissent quelque peu les offensives toulousaines revenus sur la pelouse du Stadium avec la ferme intention de bousculer le bloc rennais et de profiter de la moindre erreur technique des Rouge et Noir. En supériorité numérique à l'heure de jeu après l'expulsion d'Alexis Blin, c'est une attaque-défense qui se dessinent avec dans le rôle principal les Rouge et Noir. Joris Gnagnon s'est procuré l'occasion la plus dangereuse sur coup franc. Les Rennais ont poussé mais les portes étaient fermés. Nouveau match nul pour les hommes de Christian Gourcuff qui recevront l'Olympique Lyonnais le 2 avril au Roazhon Park 
 

ACTIONS DU MATCH 

15e. A.Delort s'échappe dans le dos de la défense rennaise, il se présente devant B.Costil, arme sa frappe... très bon tacle de J.Gnagnon  
17e. A.Delort adresse un centre fort point de pénalty. C.Jean trainait par là, Mexer coupe la trajectoire et met en corner. 
22e. Diop manque sa relance, le ballon revient directement sur Mubélé. Il est repris par Amian qui fait main à 24 mètres de son but. W.Saïd s'élance, enroule, c'est dans le mur. 
27e. Corner rennais, la défense toulousaine repousse. Le ballon revient sur S.Prcic qui prend sa chance à 30m. C'est au-dessus
33e. Belle intervention de Joris Gnagnon qui stoppe de fort belle manière la progression d'A.Delort.
39e. La frappe de Y.Gourcuff ! Belle tentative du milieu de terrain rennais à 30m, malheureusement le cadre se dérobe.
41e. Grosse occasion pour le Stade Rennais FC. W.Saïd servi par Y.Gourcuff à la limite du hors se présente devant Goicoechea. Sa frappe est détournée. 

48e. Centre fort devant la cage de B.Moubandje, le danger écarté de la tête par la défense rennaise. 
79. Grosse occasion pour le Stade Rennais F.C. Coup franc rennais frappé par S.Prcic. Joris Gnagnon fait parler sa détente et place une tête puissante. La claquette de Goicoechea. 
 

FEUILLE DE MATCH 

30ème journée de Ligue 1 
Toulouse / Stade Rennais F.C. : (0-0)
Arbitre : M.Desiage - Le Stadium Municipal 

Avertissement(s) : Ramy Bensebaini (44e) - A.Blin (56e, 63e) - G.Sio (77e) - Y.Sylla (86e) 
Expulsion(s) : A.Blin (63e)

Toulouse FC : Goicoechea, Amian, Diop, Jullien, Pi (puisSomalia, 66e) Moubandje, Trejo (puis Bodiger, 69e) Blin, Braithwaite, Jean, Delort (puis I.Sylla, 75e) 
Non-utilisé(s) : Vidal, Musavu, Ninkov, Edouard
Entraineur : Pascal Dupraz

Stade Rennais F.C. : B.Costil - R.Danzé, L.Baal (puis Mexer, 12e)  J.Gnagnon, R.Bensebaini, B.André, S.Prcic, M.Amalfitano, Y.Gourcuff, F.Mubele, W.Saïd
Non-utilisé(s) : R.M'Bolhi, M.Zeffane, A.Hunou, G.Fernandes, A.Diakhaby, G.Sio
Entraineur : Christian Gourcuff 

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de la Ligue 1 2016-2017 qui se jouera le samedi 20 mai face à l'AS Monaco.
Horaire : 20h45 (Date et horaire définitifs)
Lieu : Roazhon Park

20 mai 2017 20:45
Équipe pro

37ème journée de la Ligue 1 2016-2017 qui se jouera le dimanche 14 mai face à Caen.
Horaire : 21h (Date et horaire définitifs)
Lieu : Stade Michel d'Ornano

14 mai 2017 21:00
Équipe pro

36ème journée de la Ligue 1 2016-2017 qui se jouera le dimanche 7 mai face à Montpellier.
Horaire : 15h (Date et horaire définitifs)
Lieu : Roazhon Park

07 mai 2017 15:00
Équipe pro

35ème journée de la Ligue 1 2016-2017 qui se jouera le samedi 29 avril face à Bastia.
Horaire : 20h (Date et horaire sous réserve de modification)
Lieu : Stade Armand-Cesari

29 avr 2017 20:00