J33. SRFC / Monaco : 0-1 score final

Même si les Rennais ont longtemps rivalisé avec le club de la Principauté, ce sont les Monégasques qui s'imposent au Parc des sports de la route de Lorient 1 à 0. Rivière, à la 55e minute, inscrit le seul but de la rencontre.

Partager
28970.jpg

Fin de série pour le SRFC
Monaco a mis fin à la belle série d'invincibilité de 4 matchs pour le Stade Rennais F.C. ce samedi soir. Le "onze Rennais", composé d'une équipe très proche des rencontres précédentes (seul Romain Alessandrini était laissé sur le banc) n'est pas parvenu à créer la sensation.

Les Bretons sont tombés sur une belle équipe monégasque qui n'est pas dauphin de Paris par hasard. En première période, les " Rouge et Noir " sont les premiers à se montrer dangereux dès la 3e minute, suite à un bon décalage d'Ola Toivonen (parfaitement muselé par Abdenour durant tout le match) repris par Jean II Makoun. Mais la frappe passe largement au-dessus.

Si le match est vivant et porté vers l'avant, les occasions sont, à contrario, peu nombreuses (deux tirs cadrés en première période). Monaco sur une frappe de Kurzawa à bout portant, a aussi la possibilité de mener à la marque à la demi-heure de jeu.

Rivière buteur - Toulalan passeur
Mais c'est après la pause que les Monégasques font la différence. Avec un jeu au sol précis, les joueurs de Ranieri, avant l'heure de jeu, ouvrent la marque sur une longue passe de Toulalan repris par Rivière d'une frappe croisée imparable.


Avec ce but d'avance, Monaco a même la possibilité de prendre le large, à la 64e minute, sur une nouvelle tentative de Rivière. Mais Benoit Costil, auteur d'un gros match claque le ballon en corner.

Les Rennais, souvent pris au piège du hors jeu, ne trouvent pas la solution. Philippe Montanier à vingt minutes du coup de sifflet et en vue du match de mardi en coupe de France procède à trois changements avec les sorties de Kamil Grosicki, Jean II Makoun et Abdoulaye Doucouré (à la place de Romain Alessandrini, Vincent Pajot et Nélson Oliveira).
Les minutes s'écoulent et les Stadistes n'ont pas la formule pour dynamiter le rocher monégasque.

Les " Rouge et Noir " ont désormais trois jours pour recharger les accus et être prêts pour un des grands moments de cette saison : la demi-finale de coupe de France face à Angers.


LES MEILLEURES ACTIONS :
3e : 1ère occasion pour Jean II Makoun. K. Grosicki déborde Abdenour et centre pour le milieu rennais qui voit sa frappe passer au dessus de la transversale.
5e : Bon retour défensif de J-A Kana-Biyik sur F. Tavaresqui qui dégage en corner
13e : Les Rennais se trouvent bien au milieu de terrain dans ce premier ¼ d'heure. Le jeu est fluide.
19e : A. Martial lance E. Rivière dans la profondeur. B. Costil se couche bien.
26e : Quelle parade de B. Costil. A la réception d'un corner, L. Kurzawa allume le gardien rennais qui réalise un arrêt décisif.
35e : 1er changement pour l'AS Monaco. A. Raggi remplace L. Kurzawa
53e : J. Makoun décale A. Doucouré qui frappe au dessus de la transversale.
54e : But pour Monaco. J. Toulalan lance E. Rivière qui résiste au retour de S. Armand et trompe B. Costil d'une frappe croisée.
63e : B. Costil sort encore le grand jeu devant E. Rivière. Le portier rennais détourne la frappe de l'attaquant monégasque qui prenait le chemin de la lucarne (0-1)