J36 - Rolland Courbis : « Face au PSG, on fait ce qu’on peut, pas ce qu’on veut »

Certes, les chances de qualification pour l’Europe sont devenues minces, mais tant que c’est encore mathématiquement possible, Rolland Courbis continue logiquement d’y croire. Et un exploit au Parc des Princes serait le bienvenu.

Partager
35182.jpg

Hormis Fallou Diagne qui sera suspendu, vous pouvez compter sur tout le monde ?
Kamil Grosicki est incertain. C’est un problème musculaire, ce n’est pas très grave. On verra bien mais il reste deux matchs derrière. On ne veut pas prendre trop de risques. Pour Yoann Gourcuff, ça devrait aller. Il a passé une bonne semaine.
Il y aura deux ou trois changements pour apporter un peu de fraicheur car certains ont fait pas mal de kilomètres ces derniers temps.

Une qualification européenne est-elle encore accessible ?
Deux victoires peuvent peut-être suffire mais des équipes sont revenues au galop, que ce soit Saint-Étienne, Lille ou même Angers. Ce serait mieux de prendre sept points. Je ne sais pas si on y arrivera mais on jouera notre chance jusqu’au bout. Nous avons l’obligation de bien terminer la saison et de faire du dernier match face Bastia une finale.

Que pensez-vous du niveau de votre équipe en ce moment ?
Sur la deuxième mi-temps de Monaco, j’ai vu une équipe qui s’accroche. Le comportement m’a donné satisfaction. Sur les deux matchs précédents, une équipe trop moyenne pour terminer dans les cinq premiers. Vendredi, Paris va sans doute vouloir fêter sa victoire en Coupe de la Ligue mais on va tout faire pour être coriace.

La polémique enfle sur le week-end de quelques Parisiens à Las Vegas…
En faisant un aller-retour à Las Vegas, ils ont fait dans l’originalité. J’ai autre chose à faire que de juger le PSG et ses joueurs. Chacun a ses problèmes. Je ne leur demande pas de régler les miens.

C’est une préparation particulière ?!
Ça sent surtout l’obligation pour eux de faire un bon match contre nous. J’aurais préféré qu’ils soient hier soir (mardi) sur un terrain de football en demi-finale de la Champion’s League et j’aurais aussi préféré que la Ligue fixe leur match contre Bordeaux ce soir (mercredi) comme pour Lille - Angers, et non pas entre la 37ème et la 38ème journée. Ce n’est pas nous qui commandons mais je me pose toujours la question, je n’ai toujours pas eu la réponse.

Vous redoutez que cette polémique ne fasse qu’accroître leur motivation ?
Ils l’ont déjà montré. Ils font le maximum à chaque fois pour qu’on ne leur reproche pas un manque de motivation depuis qu’ils sont champions.

Quelle tactique faut-il adopter contre le PSG ? Jouer en contre ?
Face au Paris Saint Germain, on fait ce qu’on peut, pas ce qu’on veut. En étant bon sur toutes les lignes, on peut leur poser quelques problèmes. Je crois savoir que Marco Verratti sera présent. C’est un joueur qui bonifie l’équipe. Avec ou sans lui, ce n’est pas pareil.

 

Ligue 1 - 36ème journée : PSG / Stade Rennais F.C.

Vendredi 29 avril à 20h30 au Parc des Princes

En direct sur beIN SPORTS 1 et Canal + Sport

Match à suivre en Live-Tweet sur @staderennais avec #PSGSRFC