Vous êtes ici

Équipe pro

J8. #SRFCSMC. Un but casquette et des regrets

30 sep 2017 22:44

« Mauvais match, mauvais scénario... » résumait Christian Gourcuff au coup de sifflet final. « On avait fondé beaucoup d'espoirs après nos trois derniers matchs, on sentait un groupe qui montait en puissance. Ce soir c'est une grosse désillusion » 

Six jours après le match nul obtenu à Geoffroy-Guichard (2-2), le Stade Rennais F.C. s'est incliné face au Stade Malherbe de Caen sur un but casquette intervenu à la demi-heure de jeu. Malgré l'appui du Roazhon Celtic Kop, omniprésent de l'échauffement au coup de sifflet final, et des 19.000 spectateurs présents, les Rouge et Noir ne sont jamais parvenus à emballer le match. La faute à une équipe caennaise bien regroupée devant son but, à un Remy Vercoutre impérial sur sa ligne de but et « un déchet technique incroyable » soulignait le coach rennais. « On ne peut pas enlever la volonté du groupe de vouloir mettre en place des séquences de jeu mais quand la justesse technique et la lucidité ne sont pas au rendez-vous ça donne ce type de match. » 

Après huit journées de championnat, le Stade Rennais F.C. de Christian Gourcuff est quinzième avec six points au compteur avant les trois derniers matchs de la 8ème journée de championnat.

Les Rouge et Noir ont désormais quinze jours pour préparer le déplacement au combien important pour les supporters à Guingamp. 

---------------------------

LES ACTIONS DU MATCH

2e. Occasion pour Caen ! Ivan Santini place son plat du pied à l'entrée de la surface de réparation rennaise. Tomas Koubek est à la parade !

33e. Ouverture du score pour Caen. Ivan Santini élimine Joris Gnagnon puis Ramy Bensebaini point de pénalty avant d'armer une frappe repoussé par Koubek. Le cuir rebondit sur Ramy Bensebaini qui marque contre-son-camp

37e. Après un super travail de Firmin Mubele, Whabi Khazri hérite du ballon au coeur de la surface caennaise. Le Rennais ouvre son pied droit... Vercoutre s'interpose ! 

42e. W.Khazri trouve pour M.Amalfitano à gauche dans la surface, le milieu rennais frappe... R.Vercoutre encore lui détourne du bout des doigts !

46e. T.Koubek sauve les Rouge et Noir. On joue depuis 30 secondes et le portier Rouge et Noir sort le grand devant Bazile qui avait placé une tête puissante au 6m.

57e. Incompréhension totale au Roazhon Park ! Le jeu est arrêté par M.Delerue. Il semblerait que le corner frappé directement soit entré... Les images sont claires, le ballon n'a pas franchi la ligne de but. Bug de la Goal-line technology.

69e. Occasion pour Caen ! Rodelin provoque Joris Gnagnon et déclenche une frappe tendue du pied gauche... ça passe à quelques centimètres du but de Koubek

80e. Coup franc situé à l'angle droit de la surface. Faitout Maouassa enroule fort du pied gauche, ça flirte avec le poteau de Vercoutre !

---------------------------

LA FEUILLE DE MATCH 

Stade Rennais F.C. / SM Caen : 0-1 (0-1)

Arbitre : M.Delerue

But(s) : Ramy Bensebaini (33e csc) 

Avertissement(s) : R.Bensebaini (1e), I.Santini (21e), H.Traoré (25e) W.Khazri (45e), B.Bourigeaud (75e)

Stade Rennais F.C. : T.Koubek, H.Traoré, L.Baal, J.Gnagnon, G.Nyamsi - B.André, R.Bensebaini (puis J.Lea-Siliki 69e), W.Khazri, B.Bourigeaud - F.Mubele, M.Amalfitano (puis F.Maouassa 52e)

Remplaçants : A.Diallo, Afonso, R.Danzé, N.Janvier, Brandon,

Entraineur : Christian Gourcuff

------------

Stade Malherbe de Caen : R.Vercoutre, F.Guilbert, A.Mbengue, D.Da Silva, R.Genevois, Y.Ait Bennasser, H.Bazile (puis B.Sankoh 71e), J.Féret, J.Repas (puis V.Bessat 63e), R.Rodelin (puis J.Nkololo 80e), I.Santini

Remplaçants : B.Samba, , J.Delaplace, J.Deminguet, S.Peeters

Entraineur : Patrice Garande

------------

LES STATS DE LA RENCONTRE

 

 

------------

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 19 Mai face à Montpellier.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

19 mai 2018 20:00
Équipe pro

37ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 12 Mai face au Paris SG.


Horaire : 20h 


Lieu : Parc des Princes

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

12 mai 2018 20:00
Équipe pro

36ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 6 Mai face à Strasbourg.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

06 mai 2018 20:00
Équipe pro

35ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 28 Avril face à Toulouse FC.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

28 avr 2018 20:00