Vous êtes ici

Club

Jacques Delanoë : « Le club appartient à tous ceux qui l’aiment. »

07 nov 2017 13:58

Mardi matin, le club a tourné une nouvelle page de son histoire avec les arrivées de Jacques Delanoë et Olivier Létang à sa tête. Retrouvez le discours intégral de présentation de Jacques Delanoë, Président non exécutif du Stade Rennais F.C.

 


 
« Tout d’abord permettez-moi de remercier messieurs Pinault, père et fils, pour cette marque d’estime et de confiance qu’ils me donnent aujourd’hui. Merci également à toutes celles et ceux qui m’ont envoyé depuis samedi matin leurs témoignages de sympathie et leurs encouragements. Je ne pensais pas qu’ils seraient si nombreux. Ma nomination est la preuve de l’attachement de la famille Pinault à l’ancrage local et breton du club, n’en déplaise à ceux qui fantasmaient sur un rachat chinois, le Stade Rennais F.C. restera Breton ! »

 


« Après plus de 6 ans au conseil d’administration, j’en deviens le Président, c’est une lourde responsabilité envers toutes celles et tous ceux qui aiment le Stade Rennais F.C. Pour moi, le club est une institution au-dessus de tout, c’est pour cette raison que j’ai accepté ce poste de Président non exécutif du conseil d’administration. À cette place, je veillerai tout particulièrement à la bonne cohésion du club, à son état d’esprit, à la défense de ses intérêts, à son ouverture et à son rôle dans son environnement, tout particulièrement en Bretagne, là où sont à la fois ses racines et la majorité de ses supporters. Membre du conseil d’administration et Président délégué, Olivier Létang sera le patron opérationnel du club. Sa double légitimité sport/gestion et sa longue expérience, dont cinq ans au plus haut niveau au Paris Saint Germain, doivent nous permettre de progresser de manière globale tant sous l’aspect sportif que sous l’aspect extra-sportif. Ces deux composantes étant pour moi intimement liées et indissociables. Avec Olivier, c’est aussi une nouvelle génération qui va prendre le pouvoir au sein du club et lui amener un niveau d’exigence bien en phase avec le football d’aujourd’hui et de demain. »

« Pour bien travailler, restons donc mesurés et humbles »

« L’humilité est l’arme de l’ambition, pas l’arrogance, nous nous garderons donc bien de vous promettre la lune. Depuis toujours, tous les Présidents et tous les entraîneurs du Stade Rennais F.C., sans exception, se sont tous battus pour la réussite du club. Mais après 116 ans, à la vue de notre salle des trophées, il faut bien admettre que l’alchimie de la gagne est bien compliquée. Pour bien travailler, restons donc mesurés et humbles. Avant de conclure, j’aimerais saluer deux grands dirigeants qui quittent aujourd’hui le conseil d’administration, René Ruello qui est dans l’histoire du club puisqu’il l’a servi avec beaucoup d’implication, d’abnégation et d’énergie ; et Hubert Guidal qui mérite tout notre respect, entre autre pour une raison majeure, s’il n’avait pas été là, sans doute, Monsieur Pinault n’aurait pas racheté le Stade Rennais F.C. Que serait devenu le club aujourd’hui ? Personne ne le saura. Qu’ils en soient tous les deux chaleureusement remerciés pour toutes ces années qu’ils ont données au Stade Rennais F.C. »

 

 

« Comme le dit François-Henri Pinault lui même, le club appartient à tous ceux qui l’aiment. Le Stade Rennais F.C. est notre bien commun. C’est pourquoi, après cette période de turbulences que nous venons de vivre, je souhaite ardemment que tout le monde se retrouve dans un climat apaisé et serein autour du club. Supporters, presse, joueurs, salariés, sponsors, dirigeants, actionnaires, le Stade Rennais F.C. a besoin de nous tous. Et surtout, nous avons tous besoin du Stade Rennais F.C. pour vivre notre passion. Ensemble, prenons soin de notre club et rappelons-nous qu’aucune équipe, où que ce soit, n’a jamais réussi sans une forte dimension communautaire. Plus cette dimension sera affirmée plus nous serons soudés, et mieux se porteront les Rouge et Noir et très certainement leurs résultats. »