Vous êtes ici

Julien Stéphan
Academie

Julien Stéphan : « éviter de répéter les mêmes erreurs »

26 oct 2017 15:18

Samedi, la réserve du Stade Rennais F.C. (15e) reçoit l’US-St-Malo (3e) à la Piverdière pour le compte la 9ème journée de championnat de National 2. Un derby à domicile qui s’annonce engagé entre une équipe en pleine confiance et une autre qui fera tout pour donner un peu d’air au classement.

« St-Malo fait partie des équipes solides de notre championnat. Je la trouve à mon sens beaucoup plus mature et homogène que les saisons précédentes. Ils ont fait un recrutement ambitieux et ciblé sur les postes qui leur manquaient ».

« On a la volonté et la nécessité de prendre au moins un point pour retrouver un peu de confiance. Pour ça, il faudra continuer à faire ce que l’on sait faire dans le jeu car les contenus de nos matchs sont plutôt intéressants. J’attends qu’on aille un peu plus loin dans nos actions et davantage d’engagement sur les phases arrêtées notamment défensives ».

L’absence de résultats, ça pèse sur le groupe ?

« Les gars continuent de travailler. Inévitablement, cela a un petit impact sur la confiance. La plus grosse difficulté que l’on rencontre aujourd’hui c’est que l’on joue tous les quinze jours, pour entretenir de la confiance et rester concentré ce n’est pas idéal. On a hâte de retrouver un calendrier qui nous permettra d’enchainer les matchs de championnat. Je suis convaincu qu’il y aura des jours meilleurs en attendant nous devons être capables de traverser cette phase du mieux possible. Ça passera par un bon match samedi face à St-Malo »

Dans la même catégorie

Academie
17 nov 2017 16:28
Academie
17 nov 2017 11:44
Academie
17 nov 2017 11:30