Vous êtes ici

Golf Pléneuf-Val-André
Klub Affaires

KLUB AFFAIRES : Une journée au Golf de Pléneuf...

17 oct 2016 16:27

Après « côté vestiaire » avec Christian Gourcuff le 28 septembre dernier, le service commercial du Stade Rennais F.C. a organisé jeudi après-midi un second rendez-vous Klub Affaires au golf et au Spa Marin de Pléneuf-Val-André.

Dans un cadre sublime, la baie de Saint-Brieuc et sur les fairway du réputé golf de Pléneuf-Val-André, soixante-dix-huit chefs et haut-cadres d’entreprises partenaires du Stade Rennais F.C. se sont retrouvés pour une partie de golf joyeusement disputée.

« Certains joueurs ne connaissaient pas encore le golf de Pléneuf et ont pu le découvrir dans des conditions quasi optimales avec un grand ciel bleu et une petite brise. Leur retour est plaisant puisqu’ils n’ont pas manqué d’apprécier la vue qui leur est proposée sur certains trous. Il faut dire que sur 17 des 18 trous du parcours, vous avez le luxe de putter face à la mer. Même moi qui suis au quotidien sur le site, je ne me lasse pas de cette vue et de la chance que nous avons de travailler dans un tel environnement », confirme Laurent Jouanno, Directeur du golf.

Le golf a été construit en bord de mer et propose deux boucles de neuf trous. Les joueurs débutent leur parcours à l’intérieur des terres puis s’avancent vers la mer. Les neuf trous du retour ont été rendus célèbres par les départs 10, 11 et 12 toujours très spectaculaires.

« Le site est époustouflant avec quelques vues imprenables qui surplombent la plage et la mer en contrebas. Lorsqu’on joue la balle, on la voit décoller dans un cadre de carte postale. Moi qui aime la nature, je suis comblé. J’ai l’habitude de pratiquer le golf sur un parcours beaucoup plus plat et j’avoue que le dénivelé du site de Pléneuf-Val-André m’a obligé à m’appliquer sur l’aspect technique. J’ai le sentiment que le parcours est également plus physique. Je me suis vraiment régalé ! L’ambiance était sportive et très conviviale. C’était une très belle journée dans un cadre magnifique », confie Mickaël Pagis.

Un sentiment partagé par Olivier Jouan, Directeur associé de la société d’enseigne Agraph Publicité qui a pu, tout au long de cette journée, conjuguer l’utile et l’agréable : « Nous étions réunis autour de valeurs communes : le golf et le Stade Rennais. Cela créé forcément des liens. C’est un moyen très agréable de nouer de nouvelles relations et de faire des rencontres professionnelles. Aujourd’hui, j’étais en duo avec une personne que je ne connaissais pas et nous sommes déjà convenus de nous retrouver dans un cadre plus professionnel ».

Des valeurs communes et des liens intimes renforcées par une anecdote relevée par le Directeur du golf, Laurent Jouanno : « Il existe une histoire intime entre le golf de Pléneuf et le Stade Rennais FC puisque l’un des cogérants du restaurant n’est autre que le fils de Jean Rohou qui a présidé le club lorsqu’il a décroché son titre en Coupe de France en 1971. Par ailleurs, beaucoup de joueurs professionnels viennent régulièrement pratiquer ce sport sur nos greens ».

Finalement, nous retiendrons que Jérôme Hiaumet, entraîneur des gardiens de l’Académie Rouge & Noir et Loïc Thebault ont brillamment remporté la compétition. Mais l’essentiel était sans doute ailleurs, comme en témoigne Jacky Geffroy, Président de la société CM Création, à l’occasion de la remise des prix dans l’atmosphère apaisante du Spa Marin du Val-André : « J’ai passé une excellente journée. Pour moi, l’objectif est largement atteint. J’ai rencontré beaucoup de gens intéressants et sympas. Le business découle de ce type de journée et j’ai déjà pris pas mal de rendez-vous pour les semaines à venir. Au delà de la performance sportive et des quelques jolis coups de golf, c’est un très bon moyen pour développer son réseau professionnel »

Et de conclure : vivement le prochain rendez-vous !

 

 

Le prochain rendez-vous Klub Affaires du Stade Rennais F.C. se tiendra le mardi 18 octobre à 18h30 au Roazhon Park. Pour cet événement, le service commercial du club vous convie à une soirée Speed Meeting au restaurant Léon le Cochon (route de Lorient).

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe commerciale du Stade Rennais F.C.

Arona, Charly, Fabrice, Marie-Laure, Olivier et Thierry sont à votre disposition (02.99.14.35.73 / commercial@staderennais.fr)

Golf de Pléneuf Val-André : Adresse : Rue de la Plage des Vallées, 22370 Pléneuf-Val-André / Téléphone : 02 96 63 01 12

Spa Marin du Val-André : Adresse : 43 Rue Charles de Gannes, 22370 Pléneuf-Val-André / Téléphone : 02 56 57 50 00

Dans la même catégorie