À la rencontre de Stéphane Robert !

Partager
sans_titre-1_copie_7.jpg

Stéphane Robert rejoint la grande famille des Rouge et Noir au poste de Directeur de l’École Technique Privée Odorico du Stade Rennais F.C.

Son parcours :
« Je suis professeur d’économie à la base. J’ai enseigné pendant 17 ans à l’ETP Odorico en étant parallèlement Directeur adjoint au Lycée Jeanne D’Arc. Il y a 3 ans j’ai pris la direction d’un établissement à Saint-Malo. » C’est avec plaisir qu’il revient sur Rennes pour ce nouveau projet. « J’ai succombé à l’appel des Rouge et noir. Le projet de piloter l’ETP sur sa vie scolaire et extrascolaire me plaît ». 

Le Stade Rennais F.C. :
Arrivé pour la première fois au Stade en 1996, il fait donc son retour chez les Rouge et Noir avec en mémoire son premier souvenir au club : « C’est plus un ensemble de choses qu’un souvenir précis. Je venais toujours avec plaisir retrouver les jeunes passionnés de foot qui voulaient en faire leur métier. Ces quelques heures le vendredi matin étaient un moment de respiration pour moi. Avec le recul, mon premier souvenir est l’accompagnement d’Anthony Réveillère la veille de son bac. C’est le premier sportif de haut niveau à avoir pu passer la session d’examens en septembre. La veille, j’étais à Rennes en train de le briefer, lui était à Paris. Dans ces moments-là, on les met en confiance. Ils sont projetés dans un monde qu’ils ne connaissent et ne maîtrisent pas. Ils évoluent dans une structure privilégiée avec 40 personnes et un accompagnement personnalisé. Se retrouver dans notre monde qui est notre quotidien pouvait leur fait perdre leurs repères. C’était le premier jeune que j’accompagnais pour le bac. »

Bienvenue !