Vous êtes ici

Evenement

La Roazhon Run de retour le 23 et 24 septembre prochain

19 juin 2017 11:34

Jeudi dernier, dans l’un des salons du Roazhon Park, le club d’athlétisme du Stade Rennais a tenu une conférence de presse afin de présenter la seconde édition de la Roazhon Run qui doit se dérouler le week-end du 23/24 septembre prochain. 

« Après le succès de la première édition, nous sommes ravis de pouvoir rééditer cet événement. C’est un véritable plaisir d’associer nos 2 entités d’une même et belle famille, celle du Stade Rennais. Il y avait quelque chose de naturel à créer une synergie entre le Stade Rennais Athletisme, le Stade Rennais FC et le Roazhon Park. Gageons que cette deuxième édition réunisse encore plus de participants que la première édition », a introduit Olivier Tomine (Directeur Général du Stade Rennais F.C.).

 

 

Une collaboration enthousiaste confirmée par le président du club d’athlétisme, Marcel Touchais : « Quand le Stade Rennais Football Club nous a offert l’opportunité de créer un événement au Roazhon Park, nous avons sauté sur l’occasion. Nous nous sommes tous mobilisés et les 950 personnes qui ont participé à la première édition de la Roazhon Run nous ont démontré que cette course était déjà un succès. La 2e édition de la Roazhon Run répond à différents objectifs,  celui haut-niveau, de la formation, de la pratique du sport santé et celui du handisport »

Les quelques 950 participants et 150 familles qui ont participé l’année dernière aux 10km et à la course familiale peuvent s’inscrire dés aujourd’hui. Pour les autres pratiquants réguliers ou occasionnels, plusieurs nouveautés sont venues enrichir le programme de cet événement sportif

 

Les différentes courses organisées les 24 et 25 septembre :

> Roazhon Step (samedi) : montée chronométrée de marches

> Roazhon Nordik : 9km de marche nordique sur un parcours bucolique autour des étangs d’Apigné

> Challenge Roazhon (marche nordique + 10km) : challenge mixte, challenge homme et challenge femme

> Challenge étudiants : (150 marches en 1’, 1’15 – 2 essais le samedi + 1 finale)

> Roazhon Run (dimanche) : 10 km sur un nouveau parcours avec une arrivée au Roazhon Park.

> La familiale : 2 adultes + 1 enfant (2€ de participation reversée à l’association 1 maillot pour la vie)

> Journée forme : découverte du sport loisirs en partenariat avec la MGEN (samedi à partir de 9h30)

Les inscriptions sont ouvertes depuis le jeudi 15 juin. >> http://www.staderennaisathle.fr/index.php/la-roazhon-run

 

Yvon Léziart. - Conseiller Municipal de la Ville de. Rennes - Délégué aux Sporfs de conclure : « L’innovation proposée pour cette seconde édition me paraît très intéressante. Le sport santé à l’adresse des familles ou de ceux qui n’ont pas l’habitude de la pratique sportive est une excellente initiative. Je tenais aussi à féliciter l’ensemble des bénévoles pour la qualité de l’organisation. Au regard du succès du premier événement, je ne doute pas que cet événement sera désormais très attendu et deviendra de plus en plus populaire »

À noter que les abonnés du Stade Rennais F.C. bénéficient d’un tarif préférentiel de 6€

Dans la même catégorie