Le contenu de la séance avec G.Gaillard

Partager
15152470_10210906187078803_540296872_o_copie.jpg

Deux jours après le match nul concédé au Roazhon Park face au SCO Angers, Christian Gourcuff et ses hommes se sont retrouvés ce lundi après-midi pour la première séance de la semaine. En amont de la séance, les gardiens se sont réunis en salle de musculation pour une séance spécifique à base de gainage. Équipés de leur GPS, les joueurs ont eu droit à des tests cardiaques sous le contrôle d'Eric Gontier, kinésithérapeute du groupe pro. "Cela fait partie du suivi médical, l'objectif étant d'évaluer l'état de fatigue du coeur des joueurs" . Les joueurs ont ensuite regagné le vestiaire où les attendaient Christian Gourcuff et son staff. À l'issue de la réunion, Sanjin Prcic, Paul-Georges Ntep et les Rouge et Noir ont pris la direction de l'entraînement. 

Grégory Gaillard, préparateur physique du groupe professionnel

« Aujourd'hui, la séance s'est déroulée en 4 temps. Deux jours après Angers, l'accent est mis sur la récupération pour les joueurs qui ont joué samedi. »

  1. Une partie échauffement aérobie pour débuter la séance pendant 10 minutes. (footing sans et avec ballon)
  2. Travail technique passe et suit par groupe de 12
  3. Pour les joueurs qui ont joué samedi face à Angers, tennis-ballon et pour le reste du groupe, travail complémentaire de conservation du ballon et d'aérobie
  4. Un six contre six pour terminer la séance