Vous êtes ici

Klub Affaires

Le portrait chinois de Pascal Kuentz

06 juin 2017 10:24

Dirigeant de DK Protection
Solutions de systèmes de surveillance et protection par alarmes et vidéos

Une success-story ?
Bernard Tapie. Je pense que pour réussir dans la vie il faut rencontrer les bonnes personnes au bon moment et ne pas oublier que la chance se provoque. Rien n'est acquis. Il a dû réussir avec cette recette.

Un restaurant ?
"Le Mare A Beach" à Calvi en Corse. Situé à la pointe de la Revellata après un petit quart d’heure de descente sur des chemins cabossés, vous arrivez sur une petite plage à l'eau turquoise. Il faut le mériter pour découvrir ce lieu magnifique.

Un hobby ?
Le billard anglais que je pratique en compétition depuis plus de 20 ans. Un sport où vous devez être stratège avec une concentration maximale. Vous devenez vite accro.

Un rêve ?
Ne plus voir ces personnes dormir dans les rues de nos grandes villes, pouvoir trouver une solution pour les réintégrer dans une vie professionnelle et sociale...

Une chanson ?
C'est très difficile. Je dirais que tout dépend du moment, j'aime vraiment tous les styles de musique. Mais si je devais en garder une, ça serait « Hôtel California » du groupe Eagles. Cette chanson me transporte.

Votre plus beau match de football ?
Pour ne rien vous cacher, ma jeunesse a plutôt été bercée par les exploits du cycliste Bernard Hinault que par les joueurs de foot. Bien sûr je regardais les grandes rencontres de l'équipe de France à la télévision. Le match de foot qui m'a le plus marqué, c'est la première fois où je suis allé voir une rencontre dans un stade, j'avais 8 ans. L'affiche n'était pas celle d'une rencontre internationale (Red Star/ Dunkerque) mais j'avais été très impressionné par l'ambiance mise par les supporters.

Un joueur ?
Michel Platini, l'homme des coups francs.

Un poste ?
Gardien de but, le dernier homme. J'imagine le stress lors du face à face pour arrêter un penalty dans les dernières secondes d'un match, ça doit être une pression extraordinaire.


www.dkprotection.fr

Dans la même catégorie