Vous êtes ici

Klub Affaires

Le portrait chinois de Thomas Le Floc’h.

10 mai 2017 11:10

Directeur Général de BDO Rennes
N°5 mondial en expertise comptable – conseil – paie

Une success story ?
À travers mon parcours professionnel et étant spécialisé dans la franchise, je trouve que ce mode d’exploitation est à lui seul une success story car il donne la possibilité à chacun, de pouvoir profiter d’un concept et d’un savoir-faire pour se lancer dans la fabuleuse aventure de l’entreprenariat.

Un restaurant ?
Difficile de n’en citer qu’un, je passe tellement de temps au restaurant (rire). Je dirais le « Quatre B » à Rennes pour sa convivialité, « La Taverne de la Marine » pour ses inégalables plateaux de fruits de mer et enfin « Le Piccadilly » et sa superbe terrasse pour avoir permis aux Rennais de retrouver ce lieu emblématique de la restauration.

Un hobby ?
Les journées de travail étant longues, j’apprécie me retrouver avec mes amis dans des soirées rennaises. Ça change vraiment les idées.

Un rêve ?
Un rêve footballistique. Un titre pour le Stade Rennais et une belle épopée en coupe d’Europe. Les supporters l’attendent depuis si longtemps ;)

Un film ?
Un grand classique « La Grande Vadrouille » ! J’aime aussi beaucoup les réalisations de Quentin Tarantino.

Une chanson ?
« La Montagne » de Jean Ferrat. Il est compliqué de retrouver de tels interprètes de chansons à texte de nos jours.

Votre plus beau match de football ?
Il n’y pas si longtemps, le Stade Rennais F.C. – Nantes, 4-1 triplé d’Ousmane Dembélé. Il y avait autant de spectacle sur le terrain que dans la tribune nantaise, surtout à la mi-temps (rire).

Un joueur ?
Plutôt une équipe, celle de László Bölöni pendant la saison 2005-2006 (Erik Edman, Abdeslam Ouaddou, Grégory Bourillon, Stéphane Mbia, Kim Källström, Yoann Gourcuff, Olivier Monterrubio, Alexander Frei, John Utaka…). Un super collectif, dommage de rater l’Europe en toute fin de match sur l’égalisation lilloise.

Un poste ?
Gardien de But. C’est le dernier rempart de l’équipe et A rennes on a toujours eu la chance d’avoir de très bons gardiens (Petr Čech, Benoît Costil, Christophe Revault, Nicolas Douchez, Pierrick Hiard, Bernard Lama…)

www.bdo.fr

Dans la même catégorie