Vous êtes ici

Klub Affaires

Le portrait chinois d'Yvon Cardinal

30 mai 2017 15:20

Président du conseil de surveillance de CARDINAL-EDIFICE, entreprise générale de bâtiment qui construit historiquement tous types d’ouvrages sur la région Ouest et se développe dorénavant sur le plan national.

 

Une success-story ?
Celle de Louis Le Duff, un parcours d’exception avec toujours une idée d’avance, un développement d’entreprise exemplaire. Un vrai personnage à la tête de cet empire, une forme de génie du business parfois déconcertant mais tellement brillant.

Un restaurant ?
Le « Benetin » à Rothéneuf (35), un endroit magique ou le temps s’arrête. On y mange délicieusement bien dans un cadre très chaleureux et un environnement extérieur à vous couper le souffle, comme si le restaurant était posé là sur ce bout de rocher au milieu de la mer.

Un hobby ?
Le Golf, que je pratique dès que j’en ai l’occasion, toujours de beaux endroits où il fait bon se ressourcer, qu’on y joue seul ou avec ses copains.

Un rêve ?
Oui, celui d’un index au golf à un chiffre mais ça restera un rêve.

Un film ?
Very Bad Trip, l’histoire délirante d’une belle bande de copains à mourir de rire.

Une chanson ?
Plutôt amateur des chansons à texte, il y en beaucoup, difficile de choisir, entre les Brel  Tachan, Nougaro, etc… et tous les plus récents. Peut-être « Le p’tit bonheur » de Félix Leclerc ou « Entre l’amour et l’amitié » d’Henri Tachan.

Votre plus beau match de football ?
À Rennes, la victoire 3 à 0 contre Lyon sur un triplé de Pagis et son dernier but mémorable en 2008. Et à l’extérieur, au Camp Nou, le souvenir de la victoire du Barça 2 à 1 dans un classico face au Real avec une ambiance à laisser rêveur tous supporter Rennais.

Un joueur ?
Pas très original, Lionel Messi, un joueur d’une finesse exceptionnelle capable de mettre un but dans un trou de souris, un vrai attaquant qui fait vibrer les publics et dont ils rêvent tous.

Un poste ?
Avant-centre, le joueur qui a l’instinct du but, le tueur, qui concrétise le travail de ses partenaires.


www.cardinal-edifice.fr

Dans la même catégorie