Le SRFC freiné par Toulouse

Face à une belle équipe toulousaine, les « Rouge et Noir » s'inclinent sur leur pelouse 1 à 0. Un but malheureux contre son camp de Romain Danzé juste avant la mi-temps

Partager
22767.jpg

Dans ce match entre deux prétendants à l'Europe, c'est le Toulouse F.C. qui réalise la belle opération ce dimanche après midi. Les Rennais ont longtemps couru après le score sur un but anodin marqué contre son camp par Romain Danzé.


Toulouse plus mobile

Dès le début du match, les joueurs de Casanova, présents dans les duels, donnent le tempo dans cette rencontre et ouvrent même la marque par Rivière, heureusement signalé hors jeu à la 15e minute.

Première frayeur suivie d'une autre sur une frappe à l'entrée de la surface de réparation d'Etienne Didot à la 17e minute.

Les " Rouge et Noir " parviennent tout de même à porter le danger sur coups pied arrêtés et se créent la plus belle occasion de la première demi-heure. A la 25e minute, Jirès Kembo, libre de tout marquage, place une frappe lourde qu'Ahamada repousse en corner.

Cette énorme occasion sauvée par le portier toulousain est le premier tournant. Le deuxième intervient peu avant la mi-temps, lorsque Romain Danzé, malheureux, rate son dégagement et lobe Benoit Costil.

Toulouse, bien organisé, a la possibilité de doubler la mise au retour des vestiaires par Rivière, très bon à la pointe de l'attaque. Mais Benoit Costil réalise la parade qu'il faut.

La mécanique rennaise enrayée

Moins percutants qu'à l'accoutumée, Jirès Kembo ou Jonathan Pitroipa sont bien bloqués par le système défensif occitan. A la 48e puis la 63e, Jirès Kembo parvient à se défaire du marquage, mais sans succès.
Le repositionnement de Jonathan Pitroipa dans l'axe à la place de Yacine Brahimi et l'entrée de Razak Boukari ne change pas la physionomie du match.

Les Rennais poussent en fin de match mais Toulouse ne tremble pas et les partenaires d'Etienne Didot s'imposent au Parc des sports de la route de Lorient pour la première fois depuis 29 ans.


> Plus de stats.