Le Stade Rennais F.C. s'incline 1-0 mais se qualifie pour l'UEFA !

Le Stade Rennais F.C. s'incline à Paris 1 à 0 un but de Pauleta à la 53e minute de jeu. Marseille est battu à Bordeaux, Saint Etienne est tenu en échec, le Stade Rennais F.C. est 4e du championnat de France et se qualifie pour la coupe de l'UEFA HISTORIQUE !

Partager
1780.jpg

Les Parisiens ont donné le coup d'envoi de ce dernier match de la saison. Les « Rouge et Noir » évoluent dans la même configuration que lors du dernier match face à Strasbourg.

Les Parisiens prennent d'entrée la possession de la balle et se montre dangereux dès la 2e minute sur une frappe trop excentré de Pancrate.

Les supporters bretons donnent de la voix dans l'enceinte du Parc. Peu à peu, les joueurs de Laszlo Bölöni s'installe dans le camp du PSG. 12e minute de jeu, le Stade Rennais F.C. obtient un bon coup franc tiré par Olivier Monterrubio. Le milieu rennais dépose la balle au premier poteau pour Etienne Didot qui reprend de la tête mais la balle passe juste au dessus des buts de Letizi.

Paris réagit 4 minutes plus tard sur une belle frappe cadrée de Semak plein axe des 25 mètres. Andreas Isaksson plonge parfaitement.

Les « Rouge et Noir » font tourner le ballon et cherchent à trouver des espaces. 23e minutes de jeu, le Stade Rennais F.C. obtient un corner tiré par Olivier Monterrubio. Le ballon est dégagé par la défense parisienne dans les pieds d'Olivier Sorlin. Le futur monégasque enchaîne la frappe mais elle passe à côté des buts.

27e minute, nouveau coup franc pour le Stade Rennais F.C tiré par Olivier Monterrubio. Les Parisiens ne parviennent pas à dégager le ballon. Kim Kallström en profite et centre, la défense parisienne cafouille de nouveau, Olivier Monterrubio centre à nouveau pour Alex Frei qui écrase trop sa frappe.

Une minute plus tard, le Stade Rennais F.C. est toujours à l'attaque, joli mouvement côté gauche entre Cyril Jeunechamp et Olivier Monterrubio. Le capitaine rennais peut centrer du gauche pour la tête d'Alex Frei seul au 6 mètres. Malheureusement le meilleur buteur du championnat bute sur le gardien du PSG.

Les « Rouge et Noir » rentrent au vestiaire sans avoir trouvé le chemin des filets.

Les Parisiens dès le début de la seconde période repartent à l'attaque. 47e minute Semak à l'entrée de la surface décoche une frappe puissante qui passe de peu à côté des buts d'Andreas Isaksson. 53e minutes de jeu, Paris est à l'attaque. Pauleta dans la surface de réparation, il s'avance et rentre dans les 6 mètres puis frappe dans un angle fermé et ouvre la marque pour le Paris SG.

59e minute, Olivier Monterrubio encore une fois sur coup-franc, dépose le ballon au second poteau pour Grégory Bourillon qui reprend le ballon de la tête mais elle passe au dessus.

Le PSG ne lâche rien, bien au contraire, les coéquipiers de Cyril Jeunechamp ne parviennent pas à s'approcher des buts de Letizi.

Laszlo Bölöni dans les dernières minutes de jeu donnent du sang frais à l'équipe. Le coach franco roumain remplace Toifilou Maoulida par Stéphane Nguéma et Grégory Bourillon par Yoann Gourcuff.

Malgré la défaite les supporters rennais chantent au Parc, le Stade Rennais F.C. s'incline à Paris 1 à 0 un but de Pauleta à la 53e minute de jeu. Marseille est battu à Bordeaux, Saint Etienne est tenu en échec, le Stade Rennais F.C. est 4e du championnat de France et se qualifie pour la coupe de l'UEFA