Le Stade Rennais ramène un bon point à Metz score final 1-1.

Loin de leur base, le Stade Rennais F.C. a réalisé une très bonne prestation à Metz. Les hommes de Laszlo Bölöni ramènent un point mérité. Retrouvez le compte rendu de la seconde période et les interviews sonores de Laszlo Bölöni, d'Etienne Didot et d'Alex Frei.

Partager
959.jpg

Seconde période

Les Rennais entament cette seconde période avec de belles intentions. 49e minute de jeu, Kim Källström accélère coté droit, se joue de 2 défenseurs et rentre dans la surface de réparation. Le Suédois adresse un centre tendu à ras de terre pour Alex Frei qui frappe instantanément mais le ballon passe juste à côté des buts messins.

Metz pousse mais les joueurs de Laszlo Bölöni défendent avec beaucoup de discipline.

57e minute de jeu, centre de Gvozdenovic pour Tum au second poteau. L'international camerounais remet en retrait pour Gueye, Andreas Isaksson sort parfaitement.

Le Stade Rennais F.C. ne se contente pas de défendre, les joueurs bretons vont en l'espace de 3 minutes mettrent le feu dans la défense messine. Arnaud Le Lan côté gauche, centre pour Olivier Monterrubio à l'entrée de la surface de réparation.

Le capitaine rennais réalise un geste acrobatique extraordinaire. Le ballon prend la direction de la lucarne mais Wimbée détourne en corner.

Sur ce même corner, la défense messine n'arrive pas à se dégager, Abdeslam Ouaddou en profite et frappe en force. Son tir heurte la barre transversale.

Les dernières minutes de jeu approchent et le Stade Rennais F.C. tient le nul. Metz pousse alternant des centres provenant des 2 côtés. 84e minute de jeu, sur un énième centre Tum de la tête inscrit le deuxième but Lorrain mais il est logiquement refusé pour hors-jeu.

Dans les arrêts de jeu, Kim Källström a la balle du KO dans les pieds. Après un beau travail de Yoann Gourcuff, Kim Källström adresse une belle frappe. Wimbée repousse des 2 poingts

Le Stade Rennais F.C. obtient le match nul. Le Stade Rennais F.C. a été solidaire et discipliné dans toutes les lignes. Les hommes de Laszlo Bölöni poursuivent leur série de trois matches sans défaite.