Vous êtes ici

Solidarité

Le tournoi de l’emploi fait tomber les barrières !

10 mar 2017 17:18

Moins de deux semaines avant la 4ème édition du Stade de l’Emploi, le Stade Rennais F.C. a organisé ce vendredi 10 mars un tournoi de football mêlant demandeurs d’emplois et recruteurs. Une initiative saluée par tous.

Karim Houari nous explique la genèse de ce tournoi. « On voulait donner du relief au Stade de l’Emploi. Dans un cadre sympathique et convivial, on voulait se faire rencontrer mêlant demandeurs d’emplois et recruteurs. C’est plus facile de parler emploi dans ce type d’événement. Les barrières tombent. »

Patrick Gaultier, Directeur Achat chez Convivio, à volontiers chaussé les crampons pour cette noble initiative. « C’est une idée extrêmement originale, très dynamique. Pour nous les entreprises, pourvoyeurs d’emploi, cela nous permet de rencontrer les futurs salariés du groupe et de créer du lien grâce au sport. C’est une formidable façon de casser les codes. Nous-mêmes chez Convivio, nous organisons des matchs de football les mardis soirs mêlant cadres et salariés. Les maillots sont les mêmes pour tout le monde. Convivio, c’est la convivialité, on souhaite la partager au quotidien. »

Parmi les 144 participants répartis dans 16 équipes, Djoumoi, 24 ans et habitant de Bruz : «Ce sont nos conseillers de la mission locale qui nous ont proposés de participer à ce tournoi. Il permet de casser les préjugés. Le football est un sport collectif, on montre que l’on peut se fondre dans un groupe ». Un groupe qui se retrouvera demain soir au Roazhon Park puisque tous les participants sont repartis avec une place pour Stade Rennais F.C. / Dijon demain à 20h.

#SupportersDeLemploi
#FootSolidaire


Les entreprises et organismes présents au tournoi :
O2 Kid Rennes, ADIE, Promotrans, Convivio, Pole Emploi, AFTEC Rennes, GRETA, ADEVA, Samsic, Neo Soft, CFDT, EPIDE, La Mission Locale, Manpower et AGEFIPH.