Les réactions pêle-mêle après #SRFCASM.

Partager
srfcasm031_copie.jpg

Christian Gourcuff 

Le match : « Monaco a bien honoré son titre ce soir. Ils ont mis beaucoup de percussion et de vitesse dans leur jeu. De notre côté, il y a eu des séquences intéressantes mais nous avons manqué de constance durant la rencontre. Il aurait fallu réussir à concrétiser nos occasions, notamment en 1ère période. Malgré le score, on a continué à jouer jusqu’à la dernière minute en se créant des occasions. On en a également concédé beaucoup. Ce soir, il y a eu de bonnes choses collectivement et individuellement. Maintenant, il faudra encore plus si nous souhaitons espérer mieux. Ce soir, il y avait de la cohérence dans notre jeu même si on a encore eu des manques techniques et physiques. »

La saison (9ème) : « Le classement final d’une saison, c’est une sanction. Cela se joue à 1 point pour la 7ème. De là à dire que nous avions une équipe pour l’Europe, je pense que nous avons encore trop de manques pour y prétendre. Cela ne change pas fondamentalement la saison. Nous avons vu de jeunes joueurs monter comme Ramy, Joris, Adrien, Nico ou Firmin. C’est une génération intéressante pour l’avenir. »


Joris Gnagnon 

« J’ai attendu le match de ce soir pendant un bon moment. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer contre ces joueurs de grande qualité. Malgré la série de résultats nuls qui s’est produite en 2017, la saison n’est pas mauvaise. Personnellement, je me suis bien intégré au groupe. J’ai été aidé par mes coéquipiers. C’est grâce à eux que j’ai réussi à être performant sur le terrain cette année. »


Gelson Fernandes

« Les Monégasques ont du talent, ils accélèrent très vite et ils ont des individualités capables de faire la différence dans les 30-40 derniers mètres. Ils ont de la qualité, je crois qu’ils n’ont pas une grande possession de balle mais il faut être réaliste, c’est une très grande équipe. »


Benoît Costil 

« Cette fois-ci c’est la fin, vers une nouvelle aventure et j’essaierai de prendre autant de plaisir qu’au Stade Rennais pendant 6 ans. Je disais à des proches que j’appréhendais, j’avais limite un peu peur de ce dernier match. Je m’étais préparé à ne pas avoir les larmes trop vite, j’ai réussi à les contenir mais l’émotion était présente. C’était un moment fantastique et je remercie tous les supporters et l’ensemble du club pour tout ce qu’ils ont fait ce soir et durant 6 ans. Si j’ai deux choses à dire aux supporters et je le pense vraiment avec le cœur c’est de continuer à soutenir l’équipe, elle a besoin de ses supporters. On voit que lorsqu’ils sont là, ce n’est pas pareil. La seconde chose, c’est d’accueillir le mieux possible mon successeur, de le mettre dans les meilleures conditions. J’appartiens à la boîte à souvenirs, on aura le plaisir de se revoir mais il faut être à fond derrière le futur gardien du stade. J’espère que le Stade Rennais fera une très belle saison l’année prochaine, je serai leur premier supporter. C’est une saison qui aura permis au coach de prendre la température et d’essayer d’être dans de meilleures conditions pour la saison prochaine, c’est ça que j’espère. »

Aujourd’hui il n’y a rien de signé, on verra peut-être avant le premier rassemblement avec l’Équipe de France. Mon avenir importe peu, j’ai juste envie de savourer ce moment et remercier les supporters. Ce que j’ai envie ? Jouer au foot, de prendre du plaisir et de m’éclater. Revenir le 2 juin avec la sélection, ça va être un très bon moment, je connais la maison, je connais le stade, ça va être top.

Christophe Revel, c’est quelqu’un qui a pris d’énorme risques pour me prendre parce qu’il a mis son poste en jeu. Il y a une personne dont je n’ai pas parlé et je le regrette c’est Charles Biétry. Il a validé le choix de Christophe en venant me voir à Sedan » « Vous savez je vais vous dire un truc, j’ai eu la chance pour la première fois de ma carrière d’avoir le choix du coup c’est pas prétentieux loin de là mais j’ai eu la chance d’avoir pas mal de possibilité ».


Sanjin Prcić

« On a vécu la dernière de Benoit et Sylvain. C’était riche en émotions. Cela restera une soirée spéciale pour nous. On aurait évidemment aimé gagner, l’ambiance était bien au rendez-vous pour ce dernier match.
Il faut être lucide, nous sommes à notre place même si on n’échoue pas loin de la 7ème. On a progressé tout au long de la saison, il y a de bonnes bases pour l’année prochaine ».